Besoin de publicité gratuite efficace ?

BEAUTE


eauté d’ailleurs n°2 ... made in Russia.


Si je vous dis femme slave, vous me répondez quoi ? Grande, élancée, blonde, teint pâle, silhouette de rêve. Les Slaves sont désespérément toujours plus que les Françaises. Plus grandes, plus minces, plus angéliques ...
Mais au juste, qu’est-ce qu’elles ont de plus que nous ? TrucdeNana fait une remise à niveau pour toutes celles qui rêvent d’être une Adriana !

Il faut souffrir pour être belle, et ça, les nanas de l’est l’ont compris. Vous fantasmez sur leurs peaux toujours lisses, sans boutons. Leur solution : la neige. Oui, le froid, ça conserve ! Alors elles se badigeonnent de neige, sur tout le corps. Résultat : les rides sur le visage sont prévenues, les seins sont fermes et la cellulite n’a même pas le temps de s’incruster. Vous voulez essayer ? Ne me sortez pas la mauvaise excuse « il n’y a pas de neige chez moi ». Mettez une bouteille d’eau au frigo et après la douche, allez-y gaiement. On en verse sur les cuisses, les seins et même le visage… comme nos amies les Russes. De bon matin, ça réveille !

On passe ensuite à la crème hydratante. Le froid, c’est bon pour la peau, mais à petite dose. Le froid extérieur, le vent et la pluie, est lui très néfaste. Rougeurs et compagnie s’installentdès que la peau est au contact de ce type de froid. Alors on hydrate, pour empêcher que l’eau que notre peau contient ne s’échappe ! Qui dit froid dit aussi gerçures, voire rougeurs.
  • Et certaines crèmes agissent directement sur les rougeurs. La meilleure : La Crème Quotidienne Anti-Rougeurs – ou la Redness Solution Daily Relief Cream, de Clinique. Sa couleur verte neutralise les rougeurs, le vert étant la couleur complémentaire du rouge. Prix : 44,50 euros. La gamme complète existe chez Clinique, pour en finir avec ces vilaines rougeurs, mais en général, la crème suffit.

  • Autre crème chouchou : La Crème traitante anti-rougeur Sensiphase, chez A-derma. Cette nouveauté protège l’épiderme et unifie le teint. Prix : 15,05 euros.

  • Pour lutter contre les irritations d’une peau fragilisée par le froid, Payot a créé le Sérum SOS Réconciliant. Ses objectifs : décongestionner pour une peau apaisée. Prix : 39 euros.

  • Avant d’appliquer un fond de teint qui masquera les imperfections, l’idéal est d’appliquer une base. Chez Smashbox, le Photo Finish Color Correcting unifie le teint, illumine un teint terne et prolonge la tenue du maquillage. Prix : 38 euros.
  • Ensuite, on se badigeonne de fond de teint… mais pas trop quand même. Le teint de porcelaine est obligatoire, beauté « froide » oblige. Pour cela, on choisit un fond de teint clair – sauf si on a la peau matte, au risque de se retrouver avec un effet casque – et on insiste sur les rougeurs diffuses.
  • Si on ne veut pas investir dans une crème hydratante et dans un fond de teint mais qu’on est quand même exigeante et qu’on rêve d’un produit 2 en 1, on vise le Teint Hydratation Maximum, de Clinique. Malin, il allie ces deux produits indispensables à Madame Je-Veux-Un-Teint-Parfait. Il convient aux peaux sèches à mixtes. Son petit plus : il résiste à l’eau et à toutes formes d’humidité. Prix : 28 euros.

  • Chez Arsène Valère, on traite aussi la peau avec son fond de teint. Pour une peau plus claire que claire, on dit oui à l’Hydral Satin, qui donne un fini satiné. Prix : 11,80 euros.

  • Pour un teint nickel, sans imperfections, c’est le kit Get Started chez bareMinerals, qu’il vous faut. Il contient tous les pinceaux et les fonds de teint nécessaires pour un teint sans rougeurs. Il est disponible en trois teintes. Prix : 65 euros.

  • Vous fantasmez sur la peau de Claire Chazal, qui malgré votre écran haute déf ne laisse entrevoir aucune conséquence du froid de canard qu’il fait à Paris ? Le Fond de Teint Haute Définition, de Smashbox est fait pour vous ! Son nom viendrait du fait que les stars se l’arrachent, tellement leur image à l’écran serait magnifiée … A vérifier ! Prix : 38 euros.

  • On n’oublie pas la poudre libre, pour fixer tout ça. On veut un teint pâle, mais pas malade – comme les autres poudres libres ont l’habitude de nous faire ! Chez Urban Decay, la Poudre Minérale Surreal Skin offre un teint naturel et protège la peau contre les rayons du soleil. Elle convient à tous types de peau. Prix : 28 euros. Pour mieux lutter contre le froid, TrucdeNana vous donne ses remèdes Anti Froid .
  • Côté make-up, en Russie, on a toutes de grands yeux bleus. Pas la peine de les maquiller ou d’en faire des tonnes. On préfère attirer l’attention sur notre bouche gourmande. Si on veut y aller franco, on a le choix entre plusieurs rouge à lèvre red :
  • Le Color Riche Star Secret, de Pénélope Cruz, chez L’Oréal. Même si elle n’est pas vraiment typée Russe, le rouge lui va super bien ! Prix : 11,95 euros.

  • Le Rouge Couleur Intense Fondant, chez Clinique. En plus de sa tenue longue durée, il hydrate aussi les lèvres. Prix : 19 euros.



  • Le Rouge à Lèvres Photofinish, de Smashbox. Lui aussi hydrate et donne un effet brillant. Prix : 22 euros.
  • Pour des lèvres plus discrètes, on préfère le baume :
  • Le Lip Stain, de Laura Mercier. Idéal pour un look naturel mais sophistiqué. Prix : 24 euros.
  • Le Lip Pots, chez Stila. Il nourrit les lèvres et on peut même l’ajouter sur un rouge à lèvre, pour plus de brillance. Prix : 15 euros.
  • Et pour les cheveux, soit on lache ses longs cheveux blonds, soit on les enroule dans la pique à chignon d’Elite. Prix : 3,50 euros.
    Des cheveux qui dépassent, qui frisouillent ? On utilise alors les Pinces Kirby, de Frank Provost. Vendues par boite de 60.

    Mais comment le faire, ce chignon ? Facile. On attache ses cheveux en queue de cheval, et on les enroule. On fixe avec des épingles à chignon et on laque bien.

    Maintenant qu’on a le physique d’une Russe – ou presque – on n’a plus qu’à se mettre à la Vodka sans oublier de lancer le verre à la fin !

    Par Hyacinthe armel

    Mars 2008

    Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

    Ajouter un commentaire