Besoin de publicité gratuite efficace ?

Robyn Rihanna Fenty

Rihanna
http://www.assemblee-martinique.com/joomla/images/stories/news/rihanna-maillot-1.jpg
Rihanna en concert à Brisbane, en Australie. (2008)

Alias Rihanna
Nom Robyn Rihanna Fenty
Naissance 20 février 1988 (1988-02-20) (21 ans)
Barbade Saint-Michael, Barbade
Pays d’origine Barbade Barbade
Profession(s) Chanteuse
Genre(s) R&B
Ragga
Pop
Dance
Dancehall
Pop rock
Reggae
Hip-hop
Techno
Synthpop
Années actives Depuis 2005
Label(s) Def Jam
Site Web Rihannanow.com

Entourage Kanye West /Jay-Z
Ne-Yo
Justin Timberlake Katy Perry

http://media.melty.fr/media--image-232548-article-ajust_650.jpg

Robyn Rihanna Fenty, plus connue sous le nom de Rihanna, est une chanteuse barbadienne. Née à Saint Michael (Barbade) le 20 février 1988, elle s'installe aux États-Unis lorsqu'elle a 16 ans pour entamer une carrière artistique avec l'assistance du producteur Evan Rogers. Elle signe un contrat avec Def Jam, après une audition avec Jay-Z, directeur du label à l'époque.

En 2005, Rihanna sort son premier album Music of the Sun qui se place dans les dix premiers du classement américain Billboard 200, et contient son premier tube Pon de Replay. Moins d'un an plus tard, son second album A Girl Like Me est commercialisé. SOS, extrait de cet album, est son premier numéro un au Billboard Hot 100.

En 2007, Rihanna sort Good Girl Gone Bad, son troisième album. Trois singles de cet album atteignent la première place du Billboard Hot 100 : Umbrella, Take a Bow et Disturbia. L'album lui permet d'obtenir neuf nominations lors des Grammy Awards et Rihanna est lauréate dans la catégorie meilleure collaboration rap pour Umbrella en duo avec Jay-Z.

http://www.rap-up.com/blog/wp-content/uploads/rihanna-jay-z-spirit.jpghttp://horiwood.files.wordpress.com/2009/02/riri-beyonce.jpg

Selon sa maison de disque Def Jam, Rihanna a vendu plus de 12 millions de disques de 2005 jusqu'à mai 2009.

 

 

Biographie

http://brannewsong.b.r.pic.centerblog.net/gsteo24p.jpg

Famille et enfance

Rihanna est née à Saint Michael à la Barbade, de Ronald et Monica Fenty. Elle a deux jeunes frères, Rorrey et Rajad Fenty[1]. Sa mère, native du Guyana d'origine guyano-africaine, et son père, d'origine barbado-irlandaise[2] divorcent l'année de ses 14 ans.[1]

Lors de l'émission de télévision américain 20/20, Rihanna raconte avoir été victime de violence venant de son père durant son enfance. Et qu'elle s'était promis : « Je ne veux pas d'un petit-ami comme mon père »[Note 1],[3].

 

Vie privée

Elle a été en couple avec Chris Brown, qu'elle a rencontré le 5 mars 2008, celui-ci l'a agressée le soir du 8 février 2009. La justice américaine a finalement jugé Chris Brown coupable de coups et blessures sur Rihanna. Le chanteur échappe à la prison, mais écope tout de même de six mois de travaux d'intérêt général, qu’il devra effectuer en Virginie. Chris Brown sera également mis à l’épreuve durant cinq ans. Durant cette période, il n’aura pas le droit d’approcher Rihanna de moins de 45 mètres, 10 mètres s’ils sont réunis dans un même lieu pour des raisons professionnelles (show, soirée…). Le chanteur devra aussi se présenter à la Cour chaque trimestre, et suivre un programme contre les violences conjugales. Si Chris Brown ne respecte pas ces règles, il pourrait écoper de quatre ans d’emprisonnement.

Après son agression, Rihanna a reçu le soutien de plusieurs célébrité dont Jay-Z, Kanye West, Keira Knightley.

http://imalbum.aufeminin.com/album/D20070224/265699_IPUW2O785R5WTTZJQXCWSHQSZJVVMD_rihanna_bm01_H122054_L.jpg

Les photos d'une femme nue, qui serait elle, publiées sur internet et les rumeurs autour d'une réconcialiation avec Chris Brown lui ont coûté le refus catégorique de Anna Wintour de poser pour le magazine Vogue Amérique de ce faite le projet n'est plus d'actualité. Elle se contentera de poser pour la couverture de septembre de 2009 de Vogue Italie dans lequel elle s'est laissée photographier par Steven Klein. Les clichés blancs et noirs affichent un look macho et sombre. Par ailleurs, cette séance photo est réservée au supplément spécial de Vogue.

Carrière musicale

Les débuts (2004-2005)

http://graphics.musicme.com/wp/fr/11532/Rihanna.jpg

Passionnée de musique, elle chante très souvent en écoutant ses artistes favoris, comme Mariah Carey, Alicia Keys, ou encore Beyoncé Knowles. Elle rencontre en 2003 le producteur Evan Rogers, alors qu'elle passe un concours de chant. Séduit par le talent de la chanteuse, il décide de lui faire enregistrer à New York une maquette de 12 chansons.

Dès la première écoute des titres de Rihanna, Jay-Z est à son tour conquit et signe un contrat avec la jeune fille sur Def Jam, le label qu’il dirige. Le single Pon de Replay est alors édité et fait un tabac dès sa sortie. Distribué en France par Barclay, ce morceau tourne très souvent sur les radios et devient une des chansons les plus téléchargées sur le web. Fin 2005, Rihanna, âgée de 17 ans, sort un premier album, Music of the Sun. Le succès est immédiat. Ce premier opus dansant et festif propulse Rihanna vers les sommets du top album.

Music of the Sun (2005 - 2006)

http://www.jpgwallpaper.com/image_cache/142_preview.png

Music of the Sun, le premier album de Rihanna, qu'elle co-écrit, sort en août 2005. Music of the Sun, un mélange de dancehall, de r'n'b avec une touche de pop. Le premier extrait de l'album est Pon de Replay (numéro 2 au Billboard Hot 100). Par la suite, la chanson If It's Lovin' That You Want reçoit un succès moindre. Rihanna et son équipe choisissent un autre single, pour le Japon, Let Me. Ce single ne cartonne pas comme Pon de Replay mais fonctionne tout de même assez bien dans les clubs. Cependant, l'album est un succès mondial avec plus de 2 millions d'exemplaires vendus, et reçoit des certifications de platine dans plusieurs pays, ainsi qu'une certification d'or aux États-Unis par la RIAA. Pour promouvoir plus longtemps l'album, Rihanna assure la première partie des concerts de Gwen Stefani.

A Girl Like Me (2006 - 2007)

http://roomp3.com/img_ar/40.jpg

En 2006, elle sort son second album A Girl Like Me se vend à plus de 3.5 millions d'exemplaires.

L'album A Girl Like Me, sort l'été 2006. Il est porté par des hits comme SOS, remix dance de Tainted Love de Soft Cell, We Ride et Break It Off (en featuring avec Sean Paul). Le titre Unfaithful, une ballade romantique, sera récompensé par le NRJ Music Award de la meilleure chanson internationale en 2006. Le single suivant, Break It Off fait également partie des meilleures ventes. L'extrait We Ride. Cet album est un mélange de pop, de R&B et de reggae et s'est vendu à 3,5 millions d'exemplaires dans le monde (115 000 exemplaires dès la semaine de sa sortie), soit presque deux fois plus que le précédent. Elle partira en tournée avec les Black Eyed Peas en Amérique et les Pussycat Dolls en Europe.

Good Girl Gone Bad (2007 - 2008)

http://www.glogster.com/media/2/1/10/60/1106026.jpg
Rihanna au Glow in the Dark tour

Le premier titre extrait de l'album est Umbrella suvi de Shut Up And Drive, Don't Stop The Music et Hate That I Love You avec Ne-Yo.

Aux États-Unis, Take a Bow est le cinquième single de Rihanna, alors que l'album Good Girl Gone Bad a été réédité le 17 juin 2008. Pour la réédition européenne, Rihanna sort un single à tendance dance/electro, Disturbia lancé fin juillet 2008. Fin 2008, Rehab sort en single ; c'est le huitième et dernier extrait de l'album.

http://www.rap-up.com/blog/wp-content/uploads/ti_rihanna.jpg

Pour cet album, Rihanna abandonne le reggae et le dancehall pour s'accrocher à des styles pop, R&B, dance, electro et pop rock. Par exemple, le single Shut Up and Drive, reprise de Blue Monday de New Order, accomplit un virage net vers le côté « bad girl » avec des sons insolents et dynamiques. Parallèlement, ses tenues de scènes deviennent de plus en plus provocantes, n'hésitant plus à flirter avec le fétichisme (short et body en vinyle, fuseaux en cuir ou en latex). La réédition contient ainsi trois nouveaux titres : Disturbia, Take a Bow écrit par Ne-Yo et même un duo exclusif avec le groupe Maroon 5, If I Never See Your Face Again. Le clip du featuring avec le rappeur américain T.I. : Live Your Life a été tourné en Chine.

http://www.planete-ados.com/Stars/images/rihanna1.jpg

Le troisième album Good Girl Gone Bad sort en 2007. Il est le deuxième album le mieux vendu aux États-Unis en 2008.

En 2008, Rihanna enregistre avec le groupe Maroon 5 le single If I Never See Your Face Again, réarrangé pour l'occasion et lui donnant un côté un peu plus rock. Elle enregistre aussi Take a Bow, qui grimpe historiquement de la 53e à la 1re place dans le Billboard Hot 100. Côté cœur, Rihanna est officiellement en relation avec le chanteur de r’n’b Chris Brown qui lui co-écrit Disturbia, dont le clip lui confère une image plus adulte, plus sombre qu'à l'habitude, qu'elle véhicule durant sa tournée mondiale, immortalisée sur un DVD de son concert à Manchester, sorti en mai 2008.

Rihanna était la marraine de la 8e saison de la Star Academy française. Elle est partie en tournée avec Chris Brown en Australie à la fin du mois d'octobre 2008.

Rehab est le 10e extrait de Good Girl Gone Bad ; le clip est sorti en novembre 2008[4].

Rihanna a créé une association caritative nommée Believe (croire) qui vient en aide aux enfants malades.

Son plus grand concert s'est déroulé au Maroc, à Casablanca, le 12 juillet 2008 où elle a réuni plus de 70 000 personnes.

http://ead.univ-angers.fr/~iuttcweb/2008/iuttcwebg23/rihanna.jpg

Rated R (2009-)

http://www.undergroundpower.fr/undergroundpower/cover/rihanna-rated-r-cover.jpg

L'album est tenu "top secret". Il y a très peu d'informations sur ce nouvel album. Le nouveau single de cet album, Russian Roulette, a été diffusé sur les ondes américaines le 20 octobre 2009 à 11h23 (heure New-Yorkaise). Le deuxième single, Wait Your Turn, sortira peu de temps avant la sortie de l'album. La video est sortie le 3 novembre. L'album sortira le 23 novembre 2009 dans le monde mais il sera disponible dès le 20 novembre 2009 partout en Europe. [1]

Style musical

Rihanna a à son actif trois albums qui se différencient par leur style. En 2005 sort Music of the Sun, mélange de dancehall et de R&B avec une pointe de pop. Le second, A Girl Like Me, sorti en 2006, est plus axé sur le R&B. Enfin, l'album Good Girl Gone Bad sort en 2007 avec un style pop.

http://c.wrzuta.pl/wm9806/81b22438002c8b0546757c83/0/rihanna%20&%20cassie

Discographie

Article détaillé : Discographie de Rihanna.

Albums

http://imstars.aufeminin.com/stars/fan/rihanna/rihanna-20070303-220560.jpg

Récompenses et nominations

Filmographie

http://www.tijuana.fr/wp-content/uploads/2009/10/rihanna.jpg

  • 3 votes. Moyenne 3.50 sur 5.

Commentaires

  • Wayoro Mireille
    • 1. Wayoro Mireille Le 09/03/2011
    i love you Mireille
  • https://www.rituel-de-retour-affectif-rapide.com
    Un jour, sans vous y attendre, après une dispute, d'un ras-le-bol général, votre partenaire vous quitte. Le ciel vous tombe sur la tête, le bonheur laisse tout à coup place à la douleur, puis cette question qui reviens en boucle : Que faire maintenant?
    Afin de vous aider à vous reconstruire au plus vite, nous vous guiderons, étape par étape afin que vous puissiez raviver la flamme chez votre partenaire.mais comme le malheur ne prévient pas,voici quelques solutions du puissant Maître medium Marabout papa Santos pour vous aider à retrouver votre sourire en cas de problèmes d'amour,retour d'affection,attirance et autres...

    les rituels d'amour et de retour d'affection du maître medium voyant puissant marabout dahvaudou Santos * Retour de l' être aimé * Rapprochement affectif * Retour Affectif Rapide* Magie rouge, Magie blanche, Magie noire pour l'amour * Jeter un sort pour le retour de l'amour perdu * Médium Marabout, rencontrer l'amour * Maître spécialiste de l'amour * Envoûtement, desenvoutement d'amour * Retour d'affection rapide*
    Visitez son site web : https://www.rituel-de-retour-affectif-rapide.com ou faite moi parvenir votre demande par e-mail : Contact@marabout-vaudou-occulte.com
    N'oubliez jamais que cette personne à été à un moment amoureuse de vous, ce qui signifie qu'il est toujours possible de faire renaître la flamme. Alors ne laissez pas les choses se dégrader à cause d’une dispute, d’une mauvaise passe, ou comme bien souvent à cause d’un mal entendu. Je suis aussi joignable sur Whatsapp au numéro : +22 99 74 58 500 Vous devrez faire un travail sur vous-même et ce n'est qu'en mettant en pratique ses conseils que vous réussirez à atteindre vos objectifs.

    Contact Maître SANTOS :
    SiteWeb : https://www.marabout-vaudou-occulte.com
    SiteWeb : https://www.rituel-de-retour-affectif-rapide.com
    SiteWeb : https://www.richesse rapide.wixsite.com/devenir-riche
    SiteWeb : https://www.retour-affectif-ex.wixsite.com/marabout-vaudou
    SiteWeb : http://www.sorcier-vaudou.onlc.be
    Blog : http://www.magieretouraffectif.unblog.fr
    Blog : https://www.lemaitresantos.skyrock.com/
    E-Mail : Contact@marabout-vaudou-occulte.com
    Tél Bénin :+22 99 74 58 500 (Joignable aussi sur Whatsapp)
    Tél Cabinet de France : +33 64 46 66 602 (Joignable aussi sur Whatsapp)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×