Besoin de publicité gratuite efficace ?

Les dix célébrités les plus puissantes

Les dix célébrités les plus puissantes

Qui sont les personnalités incontournables en 2009 ? Le magazine « Forbes » a établi son classement des 100 célébrités les plus puissantes au monde qui cumulent renommée et fortune en 2009. En voici le top 10.

précedente suivante


(10 images) - Photo 1 sur 10
Angelina Jolie : plus que jamais « bankable »
© Paramount Pictures France

L'actrice prend pour la première fois la tête de ce classement. Tout en continuant de faire la une des magazines avec son compagnon Brad Pitt, elle a repris sa carrière en main et enchaîne les tournages. Son dernier succès, Wanted, a fait un carton aux Etats-Unis.


Oprah Winfrey : puissante mais en déclin
© Kevin Dietsch / Pool / epa / Corbis

Star de la télévision américaine, Oprah Winfrey a longtemps trôné en tête de cette liste. Sa deuxième place cette année est due à la baisse d'audience de son émission The Oprah Winfrey Show. Mais la présentatrice continue d'amasser des gains considérables grâce à sa maison de production et à différents contrats comme celui qui la lie à XM Satellite Radio.

Madonna : toujours aussi populaire
© RFX / KOCH / QUEEN / VISUAL Press Agency

A 50 ans passés, Madonna continue de remplir les stades. Son spectacle Hard Candy a ainsi été le show le plus profitable de l'année 2008. Côté médias, la chanteuse est omniprésente depuis deux ans, entre les rebondissements de son divorce avec Guy Ritchie et ses démarches pour adopter un second enfant en Afrique.

Beyonce : sur tous les fronts
© James Palmer / Retna Ltd. / Corbis

Bardée de contrats publicitaires et à la tête d'une ligne de vêtements, Beyonce continue de mener de front carrière musicale et cinématographique. Signe de son pouvoir, elle a été invitée cette année à ouvrir la cérémonie des Oscars, ainsi que le bal d'investiture du président Barack Obama.

Tiger Woods : un convalescent prolifique
© CJ GUNTHER / epa / Corbis

Malgré une opération du ligament qui a réduit ses activités sportives, Tiger Woods a su faire fructifier son image. Il a multiplié les contrats - dont un très juteux avec Nike - et s'est lancé dans la création de parcours de golf. Enfin, il reste toujours le sportif le mieux payé au monde !

Bruce Springsteen : l'idole des Américains
© David Howells / Corbis

Non content d'avoir vendu 1,6 million de tickets lors de ses concerts en 2008, l'artiste a remporté en janvier 2009 le Golden Globes de la meilleure chanson pour The Wrestler. Suprême honneur, il a assuré le concert de la mi-temps du Super Bowl en février. Enfin, son dernier album Working on a dream s'est classé premier du billboard américain.

Steven Spielberg : un producteur fragilisé
© CLAUDIO ONORATI / epa / Corbis

La fortune du producteur et réalisateur s'élevait en 2008 à trois milliards de dollars. Ce qui en faisait la 368e personne la plus riche du monde. Mais la crise aurait entamé le capital de Spielberg. Pour continuer à développer sa société Dreamworks, il s'est allié à Disney et au groupe indien Reliance. Il mène actuellement de front deux projets au cinéma : l'adaptation de Tintin coproduite par Peter Jackson et un biopic sur Abraham Lincoln.

Jennifer Aniston : la stakhanoviste du cinéma
© Melissa Moseley SMPSP / Warner Bros / Bureau

La comédienne continue d'enthousiasmer ses fans avec des comédies romantiques. Une source de revenus impressionnante puisqu'elle empocherait 25 millions de dollars de salaire par an. Jennifer Aniston a également ravivé l'intérêt des journaux people avec les rebondissements de sa romance avec le chanteur John Mayer. Elle a annoncé vouloir faire une pause dans sa carrière… mais seulement jusqu'au mois de janvier 2010 !

Brad Pitt : en haut de l'affiche
© Ian Gavan / UPPA / VISUAL Press Agency

Nommé cette année aux Oscars pour sa performance dans L'Etrange histoire de Benjamin Button, Brad Pitt s'est également fait remarquer au festival de Cannes dans le film Inglourious Basterds de Quentin Tarantino. Et il continue de former le couple le plus médiatique au monde avec sa compagne Angelina Jolie.

Kobe Bryant : sur la première marche du podium
© Paul Buck / epa / Corbis

Médaille d'or olympique à Pékin en 2008, champion de la NBA cette année avec son équipe des Lakers de Los Angeles, Kobe Bryant continue une très belle carrière de basketteur commencée en 1995. Son maillot n°24 est le plus vendu aux Etats-Unis, en Europe et en Chine.



                                                                              HYACINTHE VEGAS

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire