Besoin de publicité gratuite efficace ?

Les musiciens les plus riches au monde

Les musiciens les plus riches au monde


© Wire Image

Coldplay ? Madonna ? Céline Dion ? Qui est en tête du business de la musique ? Un indice : Céline Dion gagne 2 fois plus que Bon Jovi. D'autres surprises vous attendent dans ce palmarès 2009 des musiciens les plus riches au monde. (Source : Forbes)

 

N°9 : Dave Matthews Band - $45 millions

© Wire Image

Le groupe américain de rock-folk dont les revenus dépassent les 45 millions de dollars a eu une tournée fructueuse en 2008 (47 millions de dollars). Dave Matthews est aussi engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique avec le mouvement "Stand up against global warming".

 

N°8 : Bon Jovi - $50 millions

© Wire Image

La tournée mondiale pour leur 10ème album studio "Lost Highway" a été un véritable succès et a généré 176 millions de dollars de recette. Le groupe qui a gagné 50 millions de dollars en 2008, a également sorti un documentaire et un livre sur leur tournée.

 

N°7 : Eagles - $55 millions

© Wire Image

Le groupe de la scène sud californienne a réussi son come-back. Après plus de 28 ans de silence, Eagles est revenu avec un double album "Long Road Out Of Eden", exclusivement vendu sur internet. Leur album se vend à plus de 700 000 exemplaires en 1 semaine.

 

N°6 : AC/DC - $60 millions

© Wire Image

Pionner du hard rock, le groupe australien fondé par les frères Young, lance en octobre 2008, après 8 années d'absence, un nouvel album intitulé "Black Ice". N°1 des ventes dans 29 pays, le groupe entame une tournée mondiale de 18 mois qui leur rapporte 38 millions de dollars.

 

N° 6 : Coldplay - $60 millions

© Wire Image

Le dernier album du groupe anglais "Viva la Vida or Death and All His Friends", sorti en juin 2008, est devenu l'album le plus téléchargé au monde. Les membres du groupe soutiennent aussi fortement Amnesty International.

 

N°4 : Bruce Springsteen - $70 millions

© Wire Image

Le "Boss" a été sur le devant de la scène en 2008. Sa tournée mondiale avec le E-Street band a généré 166 millions de dollars. Il a également apporté son soutien à Barack Obama lors de sa campagne présidentielle.

 

N°3 : Beyoncé Knowles - $87 millions

© Wire Image

Avec des revenus estimés à 87 millions de dollars depuis juin 2008, la chanteuse de R'n'B maintient son statut de personnalité de moins de 30 ans la plus riche au monde. Outre son album "I am…Sasha Fierce" vendu à 1 million d'exemplaires en seulement 2 mois, Beyoncé cumule les contrats publicitaires (L'Oréal, Giorgio Armani, Nintendo…).

 

N°2 : Céline Dion - $100 millions

© Wire Image

Après 3 ans à Las Vegas, la chanteuse québécoise décide de faire une tournée internationale pour promouvoir son album "Taking Chances". En plus de 130 représentations de février 2008 à février 2009, ce sont quelques 3 millions de billets qui ont été vendus.

 

N°1 : Madonna - $110 millions

© Wire Image

Tout ce que touche la reine de la pop se transforme en or et…en dollars. Son dernier album "Hard Candy" a été N°1 des ventes dans plus de 30 pays. Par ailleurs, selon le magazine Pollstar, sa tournée a été la plus lucrative au monde. Engagée, elle sort en mars 2009, le documentaire "I Am Because We Are" pour sensibiliser l'opinion publique sur l'épidémie du Sida au Malawi, en Afrique.

 

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

ELISE
  • 1. ELISE | 02/09/2010
JE DESIRE KE VOUS MENVOYER UNE LISTE KI REGROUPE LES PLUS FRIQUER DE MUSICIENS DANS LE MONDE

Ajouter un commentaire

 
×