Besoin de publicité gratuite efficace ?

Bree Van De Kamp

Bree Van De Kamp

Bree Mason Van De Kamp Hodge
Personnage de 'Desperate Housewives'
L'actrice américaine Marcia Cross qui interprète le rôle de Bree Hodge.
Alias Bree Mason (nom de jeune fille)
Bree Van De Kamp (ancien nom marital)
Bree Hodge (nom marital)
Naissance Date : 1963
Age :
* 42 ans (1ere saison)
* 50 ans ( 5e saison)
Genre Féminin
Activité(s) Ancienne femme au foyer, elle devient traiteur avec Katherine Mayfair au cours de la saison 4 et elle sort son livre de cuisine pendant la saison 5
Adresse 4354, Wisteria Lane, CA.
Famille Henry Mason (père)
Mrs. Mason (mère, décédée)
Fern Mason (tante paternelle)
Andrew Van De Kamp (fils, avec Rex)
Danielle Van De Kamp (fille, avec Rex)
Benjamin Hodge (petit-fils via Danielle/fils adoptif avec Orson)
Entourage Eleanor Mason (belle-mère)
Ty Grant (ex-fiancé)
Rex Van De Kamp (mari au moment de la mort, décédé)
George Williams (ex-fiancé, décédé)
Peter McMillan (ex-petit ami)
Orson Hodge (mari actuel)
Karl Mayer (amant)
Créé par Charles Pratt Jr. et Marc Cherry
Interprété par Marcia Cross
Série(s) 'Desperate Housewives'
Première apparition Quatre voisines et un enterrement (1x01)

Bree Hodge (ex Van De Kamp, née Mason) est l'un des personnages principaux fictifs du feuilleton télévisé Desperate Housewives, interprété par Marcia Cross.

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Nom du personnage 

Née Bree Mason, elle est connue dans les deux premières saisons de la série sous le nom de Bree Van De Kamp (son premier mari s'appelant Rex Van De Kamp). Dans la troisième saison, elle se marie avec Orson Hodge et devient Bree Hodge.

Histoire du personnage 

Bree est une White Anglo-Saxon Protestant, elle est " Presbytérienne", républicaine conservatrice et membre de la National Rifle Association (Rex mentionne d'ailleurs qu'elle possède quatre armes à feu chez elle). Elle s'est mariée avec Rex Van De Kamp (médecin) avec qui elle a eu deux enfants, Andrew Van De Kamp et Danielle Van De Kamp.

Avant la série 

Mort de la mère

A l'âge de 5 ans, la mère de Bree fut renversée par une voiture en traversant la rue à pied pour aller donner un cadeau aux voisins. Toute sa famille partit à l'hôpital et elle resta à nettoyer le sang qui ornait la rue.

Caractère d'Eleanor Mason

Eleanor Mason est la deuxième femme de Henry Mason et belle-mère de Bree. Elle ne félicitait sa belle-fille que lorsqu'elle le méritait, contrairement à la mère de Bree qui complimentait sa fille même si elle ne le méritait pas.

Métier de Bree 

Bree a fait des études de médecine au cours desquelles elle a rencontré Rex Van De Kamp, son premier mari. Ils se marièrent plus tard, et Bree eut son diplôme de psychologue. Lors de la saison 5, Bree possède une entreprise, elle est traiteur et organise des fêtes de différentes sortes. Elle a même écrit un livre de cuisine "Mrs Van de Kamp's Old Fashioned Cooking" (En VF "Les recettes d'antan de Mme Van de Kamp").

Apparaissant dans la série [modifier]

Saison 1 

Elle se montre souvent dépassée par ses enfants lors de leur adolescence, qui ne l'estiment pas et qui lui sont peu reconnaissants. Perfectionniste obsessionnelle, Bree essaie de montrer le moins possible ses sentiments, ce qui cause des relations tendues avec sa famille.

Elle a aussi eu une relation avec George Williams, son pharmacien quand elle et Rex furent brièvement séparés. Cette relation a surtout eu pour but de rendre Rex jaloux. Cependant, George devient fou amoureux de Bree. À la fin de la première saison, Bree se réconcilie avec Rex à propos de ce qui s'est passé avant qu'il ne meure. Bree a aussi eu, au moment de la mort de son mari, une très froide relation avec la mère de Rex, Phyllis.

Saison 2 

La deuxième saison est marquée par un changement de comportement de George qui devint obsédé par Bree quand tous les deux se fiancent. Cette obsession exaspère Bree mais elle décide tout de même de l'aider. Cependant, elle le laisse mourir d'une overdose après avoir appris qu'il était impliqué dans la mort de Rex Van de Kamp. Cette relation marque le début de fortes tensions entre Bree et son fils, Andrew.

Pendant qu'elle garde les enfants de Lynette Scavo, Bree s'endort après avoir bu trop de vin. Lynette intervient alors pour faire reconnaitre à Bree son problème d'alcoolisme et cette dernière est contrainte de rejoindre l'association des Alcooliques Anonymes où elle rencontre Peter McMillan, son parrain de l'association. C'est ainsi que commence une nouvelle relation entre Bree et lui ; elle lui confesse ses problèmes. C'est alors que Peter lui apprend qu'il était, pour sa part, un obsédé sexuel. Après cette annonce, Peter essaie de lui trouver un autre parrain mais les problèmes de Bree s'accumulent, ce qui convainc finalement Peter d'aider Bree à être plus sobre. Cette relation prend fin après que Andrew séduit Peter, pour se venger de sa mère. Bree abandonne alors son fils à une station d'essence. Les remords l'accablent et elle décide de se consacrer entièrement à sa fille, Danielle, qui n'apprécie pas. Exaspérée, elle s'enfuit de la maison avec son petit ami, Matthew Applewhite. Dépassée par tant d'événements, Bree va de son plein gré dans un hôpital psychiatrique où elle rencontre Orson Hodge, qui l'aide à s'enfuir quand Bree apprend que Matthew était l'assassin de Melanie Foster. Ce dernier est finalement tué par une balle de la police, au domicile de Bree. La saison 2 se finit par un rendez-vous avec Orson Hodge, sans que Bree sache qu'il a renversé Mike Delfino.

Saison 3 

Bree et Orson se marient dans l'épisode 2 de la saison 3 et Bree prit donc le nom de Bree Hodge. Dans le premier épisode, on apprend qu'avant Orson, Bree n'avait jamais eu d'orgasme. Ils retrouvent Andrew qui revient à la maison. Les choses ont soudain l'air d'aller mieux pour Bree. Lors de son traditionnel envoi de cartes postales de Noël, Bree se rend compte qu'elle n'a jamais entendu parler de la mère d'Orson, et elle lui demande son adresse. Orson lui répond seulement que sa mère vit dans un foyer pour personnes âgées diminuées mentalement. Plus tard, Bree fait la connaissance de la mère d'Orson, qui n'est pas sénile du tout.

Puis Bree prend sur le fait Orson et Alma, son ex-femme, dans le même lit ; pensant tout d'abord à un adultère, elle frappe son mari dans le but de le réveiller. Mais elle s'aperçoit vite qu'il est froid et découvre des somnifères et du viagra. Elle en vient à la conclusion qu'Orson a été violé par Alma et elle frappe cette dernière. À son réveil, Orson raconte à Bree ce qui s'est passé le soir du meurtre de Monique Pollier. Plus tard, alors qu'elle sort les poubelles, Bree aperçoit un petit sac, semblable à celui qui contenait les dents de Monique, en haut d'une échelle. Intriguée, elle grimpe. Mais une des barres est défectueuse, et elle tombe. Même si elle n'est que légèrement blessée, Bree est hospitalisée. Mike provoque un accident et Orson tombe du haut de l'hôpital. On le suspecte alors d'avoir essayé de tuer sa femme, puis d'avoir tenté de se suicider. À l'hôpital, Bree se lie de nouveau d'amitié avec Susan, venue prendre de ses nouvelles. Revenue à sa maison, elle est prise d'une grande fatigue et elle est alors contrainte de rester au lit sans bouger, une jambe étant dans le plâtre. Gloria en profite pour essayer de la tuer, l'amenant dans la baignoire, entourée de photos d'Orson et elle, afin de faire croire à un suicide. Orson arrive à temps pour l'en empêcher et l'affronte jusqu'à ce qu'elle ait une attaque. A son réveil, Orson prévient Bree que ni Gloria qui est paralysée depuis son attaque, ni Alma qui est morte suite à une chute, ne lui causeront du mal. Cela semble être un nouveau départ dans leur relation.

La famille de Bree rentre à Wisteria Lane pour le mariage de Gabrielle et Victor. Elle prétexte une lune de miel en Suisse afin de dissimuler la grossesse de sa fille Danielle. Bree apparait enceinte au mariage de son amie et fait croire que le futur bébé sera le sien.

Saison 4 

Bree revient et offre à ses amies et au quartier l'image d'une femme apparemment enceinte. L'essentiel de l'intrigue de cette saison à propos de Bree tourne autour de ses mésaventures de sa fausse grossesse et de sa pseudo-maternité. Elle parvient à convaincre sa fille de lui confier la garde de l'enfant et de le faire passer pour le sien et celui d'Orson. Orson regrette énormément d'avoir renversé Mike: il devient somnambule. La fille de Susan, Julie, le surprend alors une nuit déclarant "désolé de t'avoir renversé Mike". Julie en fait part à Mike. Il va le voir et lui demande si c'est lui qui l'a renversé volontairement. Orson avoue et, voyant qu'il regrette, Mike lui pardonne. Le soir, Mike fait part à Susan de ce qu'Orson a dit: Susan fonce chez Bree et lui révèle que c'est lui qui a renversé Mike en voiture, et Bree met Orson à la porte. Un des rares points positifs de la saison pour Bree est qu'elle se réconcilie avec son fils et qu'il ne lui en veut plus de l'avoir mis à la porte ; ils deviennent d'ailleurs beaucoup plus proches qu'ils ne l'étaient avant.

Saison 5 

Bree est désormais à la tête d'une florissante affaire de traiteur en association avec Katherine Mayfair. Mais elle est aussi devenue une cuisinière célèbre et s'apprête a sortie son premier livre de recette. Andrew est le manager de sa mère. Danielle, la fille de Bree est désormais mariée et a arraché de force son fils Benjamin des bras de sa mère. Bree publie son livre sous le nom de Van de Kamp, celui de son ancien mari ce qui rend Orson furieux. Orson reproche a Bree de ne pas s'être battue pour garder Benjamin quant Danielle est venue le reprendre. Bree est élue femme d'affaires de l'année suite a la publications de livre ainsi qu'a sa tres prometteuse entreprise de traiteur.Lorsqu'elle apprend qu'Orson na plus de travail, Bree L'engage comme associé. Orson devient kleptomane. Il vole des objets a ses amis pour se venger du manque de considération qu'ils ont a son égard. Bree s'en aperçoit et ordonne a son mari de suivre une psychothérapie pour soigner se problème. Orson annonce que s'est pour lui faire du mal qu'il vole. Il lui reproche de ne se consacrer qu'a son entreprise. Leurs couple est au plus mal. Orson décide de cambriolé la maison de Rose Kemper, une voisine âgée. Mais celle-ci le surprend et lui donne un violent coup de batte de base-ball sur la tête. Il ment a Bree en lui faisant croire qu'il s'est blessé a la tête en tombant. Mais il a peur que sa femme ne découvre la vérité car la voisine cambriolée est soignée dans le même hôpital. Bree finit par l'apprendre mais cache sa déception pour éviter que son mari ne se doute qu'elle va demander le divorce.

Bree engage Karl, l'ex mari de Susan, comme avocat pour son divorce car il est sans scrupules. Pour éviter que Bree ne perde beaucoup d'objets de valeur durant le divorce, Karl convainc Bree d'organiser le cambriolage de sa propre maison afin de faire croire que ses objets de valeur ont été volés. Mais Orson découvre que tout est gardé caché dans un hangar loué par Bree elle-même. Bree lui annonce alors qu'elle veut divorcer, mais il refuse. Comme Orson a déclaré les objets volés, il menace Bree de tout dévoiler a la police et de l'envoyer en prison pour fraude a l'assurance si jamais elle le quitte. Désespérée, Bree se tourne vers Karl qui promet de l'aider. Il engage un homme de main pour violenter Orson et lui faire peur. Bree est alors furieuse quant elle l'apprend et décide de renvoyer Karl. Celui-ci l'embrasse alors passionnément.

Bree ne divorce pas d'Orson mais entame une relation extra conjugale avec Karl.

Apparence 

Bree est caractérisée par ses cheveux roux éclatant et sa peau parfaite. Elle porte des vêtements sobres, pas nécessairement à la mode, mais que l'on pourrait qualifier avant tout de classe. Malgré son sourire sympathique et accueillant, elle a un air hautain et strict dans le regard. C'est aussi la femme la plus grande de Wisteria Lane, avec Mary Alice Young.

Origine du personnage 

Bree est basée sur la propre mère de Marc Cherry et le nom Van de Kamp provient de la famille dans laquelle il a grandi.

Le comportement de Bree face à l'homosexualité de son fils Andrew est tiré encore de la mère de Marc Cherry quand il lui a dévoilé sa propre homosexualité.

Arbre généalogique 

                                       _________________________________________________________
| |
_________________________ ___________|_____________ _________________________ ___________|_____________
| Mrs. Mason | | Henry Mason | | Eleanor Mason | | Fern Mason |
|_______________________| |_______________________| |_______________________| |_______________________|
| | | |
|________________________ ___| |________________________|
| |
_________________________ _|____|__________________ _______________________
| Orson Hodge | | Bree Hodge | | Rex Van de Kamp |
|_______________________| |_______________________| |______________________|
| | | |
|_____________________| |_________________________|
| |
_______________|________ ____________|____________ ________________________
| Andrew Van De Kamp | | Danielle Van De Kamp | | Austin McCann |
|_______________________| |_______________________| |_____________________ |
| |
|__________________________|
|
____________|____________
| Benjamin Hodge |
|_______________________|

Anecdote 

  • Bree a d'abord été la compagne d'un médecin (Rex Van de Kamp), puis celle d'un pharmacien (George Williams), et enfin celle d'un dentiste (Orson Hodge), tous travaillant à leur compte.
  • Avant de choisir Marcia Cross, Marc Cherry avait souhaité donner le rôle de Bree à Dana Delany. Cette dernière campe actuellement le rôle de Katherine Mayfair, la nouvelle voisine, apparue au début de la saison 4.
  • Bree est une fidèle de la "Presbyterian Church" (Église Presbytérienne), équivalent français de L'Église Réformée de France (Protestante, Calviniste)

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (9)

JeffersonRosa19
  • 1. JeffersonRosa19 (site web) | 21/03/2012
If you are in the corner and have got no money to get out from that, you would need to take the <a href="http://goodfinance-blog.com/topics/home-loans">home loans</a>. Just because that will help you definitely. I get short term loan every year and feel myself good because of it.
essay writing service
  • 2. essay writing service (site web) | 29/03/2012
That should be simple to get a success when you buy essay online provided by masters.
custom essay writings
  • 3. custom essay writings (site web) | 30/03/2012
Of course you are able to spend your cash for candies or some books, but, that will not help you to get good grades. You can pay your money in a wise way, for example for grant writing company.
article submission service
  • 4. article submission service (site web) | 05/04/2012
Do not waste your time, take the support of article submit service and list of free article submission and submit your perfect story like this post fast.
essay writing
  • 5. essay writing (site web) | 08/04/2012
This is nice to get a peak of academic career, however that is complicated to compose good essays papers. Thence, all this seems to be achievable with assistance of college essay service.
mortgage loans
  • 6. mortgage loans (site web) | 31/05/2012
Make your own life more easy get the personal loans goodfinance-blog.com and all you require.
mortgage loans
  • 7. mortgage loans (site web) | 01/08/2012
If you are willing to buy a house, you will have to receive the credit loans. Furthermore, my father all the time utilizes a secured loan, which occurs to be the most reliable.
home loans
Following my exploration, billions of persons all over the world receive the home loans goodfinance-blog.com from well known creditors. So, there's good chances to receive a short term loan in every country.
business loans
  • 9. business loans (site web) | 30/12/2012
Some time ago, I really needed to buy a building for my business but I didn't earn enough cash and could not purchase something. Thank heaven my colleague proposed to get the loan from reliable creditors. Therefore, I acted so and used to be happy with my bank loan.

Ajouter un commentaire

 
×