Besoin de publicité gratuite efficace ?

danielle van de kamp

Danielle Van De Kamp


Danielle Van De Kamp
Personnage de 'Desperate Housewives'
Alias Danielle Van De Kamp (nom de jeune fille)
Danielle Katz (nom marital)
Naissance Date de naissance : 1989
Age : 19 ans
Genre Féminin
Activité(s) Étudiante
Famille Rex Van De Kamp (père, décédé)
Bree Hodge (mère)
Andrew Van De Kamp (frère)
Mr. Van De Kamp (grand-père paternel, décédé)
Phyllis Van De Kamp (grand-mère paternelle)
Henry Mason (grand-père maternel)
Mrs. Mason (grand-mère maternelle, décédée)
Fern Mason (grande-tante maternelle, via Henry)
Benjamin Hodge (fils, avec Austin/demi-frère maternel adoptif)
Entourage Eleanor Mason (belle-grand-mère maternelle, via Henry)
John Rowland (ex-petit ami)
Matthew Applewhite (ex-petit ami, décédé)
Robert Falati (ex-petit ami)
Austin McCann (ex-amant)
Léo Katz (mari actuel)
Créé par Charles Pratt Jr. et Marc Cherry
Interprété par Joy Lauren
Série(s) 'Desperate Housewives'
Première apparition Quatre voisines et un enterrement (1x01)
Dernière apparition Kids Ain't Like Everybody Else (5x03)
Épisode(s) 37
Voix française Manon Azem

Danielle Van De Kamp est le nom d'un personnage fictif du feuilleton Desperate Housewives, joué par Joy Lauren.

 

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Histoire du personnage [modifier]

Danielle est la fille de Bree et Rex Van De Kamp, et est la soeur cadette d'Andrew. De caractère plutôt égocentrique, elle se préocuppe davantage de son apparence que des problèmes survenant au sein de son foyer familial.

Saison 1 

Durant son adolescence, Danielle fut la dirigeante du club d'abstinence du lycée. Après avoir trouvé un préservatif, Bree découvrit que Danielle avait l'intention d'avoir des rapports sexuels avec son ex-petit ami, John Rowland : Pour les opposer, Bree demanda à John de refuser la demande et d'être "brutal" avec elle afin de mettre fin à la relation.

Saison 2 

Dans la deuxième saison, elle persuada sa mère de laisser Phyllis Van De Kamp, la mère de Rex, assister aux funérailles de ce dernier. Plus tard, elle tomba amoureuse de Matthew Applewhite, nouveau résident de Wisteria Lane : celui-ci était à la recherche de son frère dans le jardin de la maison des Van de Kamp quand Danielle lui demanda s'il recherchait quelque chose. Afin de dissimuler le secret, Matthew mentit en répondant qu'il était venu pour la voir, une nouvelle relation débuta donc.

Bree tenta une nouvelle fois, de briser cette relation mais elle apprit que Danielle avait révélé à Matthew le secret de la famille Van de Kamp, quand Andrew avait renversé la mère de Carlos, Juanita Solis. Betty Applewhite en profita pour faire garder à Bree le silence à propos de son fils. Danielle aida notamment Matthew à simuler une intention de viol de la part du frère de celui-ci, Caleb. Quand Betty apprit ce complot, elle enferma Matthew au sous-sol mais ce dernier fut libéré après que Danielle eut frappé Betty avec une barre de fer.

Plus tard, Danielle et lui décidèrent de fuguer, ce qui poussa Bree à être internée en hôpital psychiatrique pour dépression. Betty décida de la mettre au courant du meurtre de Melanie Foster afin qu'elle empêche sa fille de s'approcher de lui ; Bree se sauva donc de l'hôpital pour protéger sa fille. Choquée après que Matthew pointa une arme sur Bree, Danielle comprit ce qu'avait commis son ex-petit ami, avant que celui-ci ne meure, tué par la police.

Saison 3 

Dans la saison 3, on constate que Danielle, qui par le passé était présidente du club de l'abstinence de son école, est devenue une vraie trainée. Rien ne l'arrête, ni l'âge de ses amants, ni même qu'ils soient les amoureux de ses meilleurs amis. Le sexe débridé de la jeune fille lui cause bien des problèmes et sa mère Bree, ne sait plus ou donner de la tête. Les hommes ont tous envie de la jeune Danielle qui pourtant, a un physique plutôt ingrat. Donc, dans la troisième saison, Danielle coucha avec son professeur d'histoire, Robert Falati Bree ne tarda pas à les surprendre dans un motel, ce qui mit fin à leur relation. Par la suite, Danielle tenta de se suicider en se tailladant les veines a l'aide d'une cuillère (!)............mais échoua ; et quand Robert décida de rompre avec elle, sous l'influence de Bree, Danielle décida de le faire renvoyer du lycée en s'appuyant sur la relation qu'ils avaient eue. Plus tard, Danielle décida de coucher avec Austin McCann, le neveu d'Edie Britt qui était pourtant avec Julie Mayer ; ce que découvrirent Edie et Susan, qui mit au courant sa fille. Danielle finit par tomber enceinte d'Austin et ses parents décidèrent de l'éloigner de ce scandale en l'emmenant avec eux lors de leur lune de miel. Là-bas, elle fut inscrite dans un pensionnat, en attendant l'accouchement. Pour éviter le scandale, Bree fit semblant d'être enceinte en portant un faux ventre pour faire croire, après la naissance du bébé de Danielle, que l'enfant était le sien.

Saison 4 

Dans cette saison, Danielle se trouve dans un couvent catholique en attendant que le bébé arrive. Mais la grand mère de Danielle, Phillys, décide d'embarquer Danielle chez elle qui ne supporte plus le couvent en la convaincant d'accoucher et d'élever l'enfant chez elle, espérant avoir une petite partie de son défunt fils. Mais influencée par les argument d'Orson et de Bree, Danielle retourne à Wisteria Lane. Le soir d'Halloween pour la fête organisée du quartier, malgré les ordres de sa mère, Danielle se rend à la soirée, "déguisée" en Bree Van de Kamp Hodge, pour principalement se moquer d'elle. Le soir même, après avoir perdu les eaux à la fête, accompagnée de Bree, Orson, Andrew et d'Adam Mayfair, leur voisin médecin, Danielle accouche d'un petit Benjamin. Danielle eut beaucoup de mal à laisser le bébé à sa mère, car elle s'y était attachée. Le lendemain matin, Danielle quitta la ville pour s'installer dans une université à Miami.

Saison 5 

Cinq ans après les derniers événements, on apprend que Danielle est aujourd'hui mariée a un avocat Léo Katz et a récupéré Benjamin, son fils qu'elle avait préféré laisser à mère à sa naissance. Elle est également devenue végétarienne et son fils Benjamin ne l'appelle pas "maman", mais "Danielle".

  • 1 vote. Moyenne 3.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×