Besoin de publicité gratuite efficace ?

Gabrielle Solis

Gabrielle Solis

Gabrielle Marquez Solis Lang Solis
Personnage de 'Desperate Housewives'
L'actrice américaine Eva Longoria Parker qui interprète le rôle de Gabrielle Solis.
Alias Gaby (surnom)
Gabrielle Marquez (nom de jeune fille)
Gabrielle Solis (ancien nom marital)
Gabrielle Lang (ancien nom marital)
Gabrielle Solis (nom marital)
Naissance 11 Février 1976
Origine Guadalajara (Mexique)
Genre Féminin
Activité(s) Femme au foyer (métier actuel)
Mannequin (premier métier)
Adresse 4349, Wisteria Lane
Famille Mr. Marquez (père, décédé)
Lucia Marquez (mère)
Juanita Solis (fille, avec Carlos)
Celia Solis (fille, avec Carlos)
Entourage Scott Tollman (ex-petit ami)
John Rowland (ex-amant, lors du mariage avec Carlos)
Bill Pearce (ex-petit ami)
Victor Lang (mari au moment de mort, décédé)
Milton Lang (ex-beau-père, via Victor)
Carlos Solis (mari actuel)
Alejandro ? (ex-beau-père)
Diego Solis (beau-père via Carlos, décédé)
Juanita Solis (belle-mère via Carlos, décédée)
Ellie Léonard (ex-colocataire, décédée)
Créé par Charles Pratt Jr. et Marc Cherry
Interprété par Eva Longoria Parker (voix française : Odile Schmitt)
Série(s) 'Desperate Housewives'
Première apparition Quatre voisines et un enterrement (1x01)
Épisode(s) Tous les épisodes

Gabrielle Solis (née Marquez) est l'un des personnages principaux du feuilleton télévisé Desperate Housewives, joué par Eva Longoria Parker.

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

 

Nom du personnage 

Née Gabrielle Marquez, elle est connue dans les deux premières saisons de la série sous le nom de Gabrielle Solis (du nom de son premier mari, Carlos Solis). Divorcée dans la troisième saison, elle épouse Victor Lang, devenant Gabrielle Lang. Dans l'épisode La foi désespérément de la 4e saison, elle épouse une deuxième fois Carlos Solis, redevenant Gabrielle Solis.

Histoire du personnage 

Saison 1 

Issue d'une famille d'origine mexicaine, de Guadalajara, comme son mari, Gabrielle est un mannequin qui a épousé Carlos Solis pour l'argent, et qui a trouvé satisfaction avec son jeune jardinier et amant, John Rowland. Cette relation est finalement découverte par sa belle-mère, Juanita Solis, peu de temps avant la mort de celle-ci. Juanita n'aura d'ailleurs pas le temps d'en informer son fils.

Vers la fin de la saison 1, Gabrielle apprend qu'elle est enceinte, à cause de son mari qui a remplacé ses pilules contraceptives par des médicaments placebos. Elle ne connait pas le père biologique : Carlos ou John ?

Saison 2 

On apprend par ailleurs que Gabrielle est catholique et qu'elle refuse, par conséquent, de divorcer à cause de sa foi. Elle fait une fausse couche en faisant une chute dans l'escalier alors qu'elle surprend Caleb Applewhite dans sa maison. Pensant qu'elle vit cela comme une terrible douleur, Carlos qui est en prison, envoie un ancien détenu, Hector Ramos, pour l'aider ; c'est à ce moment là que Gabrielle confie que la perte de ce bébé l'a affectée.

La plus récente rivale fut Sœur Mary Bernard, une jolie religieuse catholique, qui a bouleversé le comportement de Carlos Solis pendant qu'il était en prison et qui essaya de le persuader de mettre fin à leur mariage. Quand elle entendit que le groupe de Sœur Mary Bernard était en manque de moyens pour aider les habitants du Botswana, Gabrielle fit un don financier, pour s'assurer que Sœur Mary Bernard parte et mentit au docteur, chargé de faire un bilan médical de Carlos, afin que ce dernier soit contraint de rester chez lui. Gabrielle a aussi invoqué la jalousie de Lynette Scavo quand elle embrassa "amicalement" son mari, Tom Scavo ; Lynette prit sa revanche en embrassant à son tour, Carlos, ce qui exaspéra Gabrielle.

Les Solis ont voulu avoir un bébé mais la fausse couche de Gabrielle a rendu ce désir impossible à réaliser. Ils essayèrent alors l'adoption, en adoptant la fille d'une strip-teaseuse, Libby Collins, que Gabrielle nomma Lily. Cependant, plus tard, Libby changea d'avis et eut l'occasion de récupérer sa fille, par la loi. Quand cette dernière repartit avec Lily, Gabrielle hurla après elle, sanglotant.

Finalement, les Solis décidèrent de faire de leur nouvelle bonne, Xiao-Mei, la mère porteuse de leur enfant. La fécondation in vitro fut alors un succès et Xiao-Mei tomba enceinte. À la fin de la deuxième saison, Gabrielle surprend Carlos la trompant avec Xiao-Mei. Suite à cela, Gabrielle ne renvoya étonnamment pas sa bonne, elle préféra lui demander de l'aider pour jeter les affaires de Carlos depuis le balcon de leur chambre.

Saison 3 

Au début de la troisième saison, Gabrielle et Carlos officialisèrent leur divorce. Quand Xiao-Mei accoucha, le bébé naquit de peau noire et le docteur déclara qu'il s'agissait du bébé issu d'autres donneurs que les Solis, ce qui fit que finalement les Solis n'eurent pas de bébé. Gabrielle est aussi retournée une courte période avec John mais ce dernier annonça qu'il s'était fiancé et la quitta. Carlos voulu se remarier avec Gabrielle Solis mais elle ne voulait pas, elle tortura mentalement Carlos pour qu'il arrete de vouloir resortir avec elle.

Gabrielle décida enfin de retourner à sa carrière de mannequin. Elle recontacta son ancien employeur et tout semblait aller pour le mieux jusqu'à sa rencontre avec la nouvelle star, Tonya et essaya d'avoir des conseils par elle. Gabrielle dut ensuite poser dans une robe "typique" d'une mère de famille, ce qu'elle n'apprécia pas. Plus tard, Gabrielle décida d'arrêter une nouvelle fois sa carrière de mannequin et commença à avoir une relation avec Bill Pearce à laquelle ce dernier mit fin.

Après qu'elle a reçu plusieurs cadeaux dont elle n'en connaissait pas l'expéditeur, elle se rendit au rendez-vous proposé par ce dernier. L'expéditeur se revèle être Zach Young qui la harcèle sans cesse : Gabrielle profita que Zach soit dorénavant très riche pour qu'il paye la caution de Mike Delfino, demandé par Susan. Malgré le fait que Gabrielle ait demandé à Zach une relation n'allant pas au-delà de l'amitié, celui-ci continua de la harceler en profitant qu'elle soit ivre, un soir, pour, soi-disant, coucher avec elle, ce qui écœura Gabrielle. Zach la demanda alors en mariage durant la soirée d'ouverture de la pizzeria Scavo, ce qu'elle refusa immédiatement et ce qui l'exaspéra.

Gabrielle rencontre alors un politicien du nom de Victor Lang. Victor et Gabrielle sont au cœur d'un scandale après qu'il se sont fait filmer dans un ascenseur en train de faire l'amour. Pour couper court à la rumeur, Gabrielle accepte d'épouser Victor. Le mariage a lieu dans le dernier épisode de la troisième saison. Gabrielle surprend alors une discussion entre Victor et son père qui révèle que ce mariage est pour Victor une occasion d'avoir le vote des latinos pour les prochaines et éventuelles élections. Véritablement chamboulée, elle court se réfugier dans un salon où elle trouve Carlos en train de boire du champagne. C'est a ce moment la que la ralation secrete entre Carlos et Gabrielle débute.

Saison 4 

Victor décède lors de la tornade. Carlos étant son amant, elle l'épouse une deuxième fois sans savoir qu'il est définitivement aveugle.

Saison 5 

Gabrielle est désormais mère de deux filles, dont l'une est très boulotte, Juanita, ce que Gaby a du mal à accepter. Gaby a dorénavant une allure un peu négligée et a perdu sa taille mannequin. Elle se remet en question sur sa silhouette car elle apprend que Carlos va retrouver la vue. Gabrielle est heureuse, elle s'apprête à toucher de l'argent car Carlos reprend son travail. Elle va penser au temps qu'elle a perdu lorsque Carlos était aveugle, c'est-à-dire le shopping.

Répliques 

  • "Il y a dans ma vie un vide que je ne peux pas combler par le shopping... Oui, c'est moi qui ai dit ça."
  • "Oh, bon sang, Bree, tu es une femme ! Manipule-le ! C'est comme ça que nous faisons."
  • Gabrielle : Pourquoi tous les hommes riches sont-ils des ordures ?
    Carlos : Tout simplement parce que toutes les belles femmes sont des salopes.
  • Soeur Mary Bernard : Mais voyons Gabrielle, l'argent ne fait pas le bonheur !
    Gabrielle : Ça c'est des salades qu'on raconte aux pauvres pour ne pas qu'ils se révoltent.
  • Lynette Scavo : Bon sang, Je hais ma vie !
    Gabrielle : Je sais, je ne l'échangerais avec toi pour rien au monde !
  • Gabrielle : Carlos, on aura jamais d'enfants. Les chaussures sont mes enfants. Laisse-moi être la mère que j'ai toujours voulu être.
  • Gabrielle : Je suis peut être catholique mais cela ne m'empêchera pas de frapper une bonne sœur
  • 2 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

Commentaires

  • stok ketline
    • 1. stok ketline Le 18/07/2010
    gabi je t adore je peut te rencontrer stp

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×