Besoin de publicité gratuite efficace ?

Katherine Mayfair

Katherine Mayfair

Katherine Mayfair
Personnage de 'Desperate Housewives'
L'actrice Dana Delany qui interpréte le rôle de Katherine Mayfair
Alias Katherine Simms (nom de jeune fille)
Katherine Davis (ancien nom marital)
Katherine Mayfair (actuel nom marital)
Kathy (surnom)
Kath (surnom)
Naissance Date : 1961
Age : 52 ans
Genre Féminin
Famille Lilian Simms (tante, décédée)
Mr. Simms (oncle, décédé)
Mr. Simms (cousin, via Lilian)
Dylan Davis (fille, avec Wayne, décédée)
Dylan Mayfair (fille adoptive)
Entourage Wayne Davis (premier mari)
Adam Mayfair (mari, situation maritale inconnue)
Mike Delfino (fiancé)
Créé par Charles Pratt Jr. et Marc Cherry
Interprété par Dana Delany
Série(s) 'Desperate Housewives'
Première apparition Now You Know (4x01)
Saison(s) Saisons 4, 5 , 6
Épisode(s) 23

Katherine Mayfair est le nom d'un personnage fictif du feuilleton Desperate Housewives, joué par Dana Delany.

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Histoire du personnage

Saison 4

Katherine est une ancienne amie de Susan qui revient à Wisteria Lane au début de la Saison 4 avec sa fille Dylan et son mari Adam.

Des années plus tôt, alors que certaines résidentes comme Bree n'étaient même pas installées à Wisteria Lane, Katherine avait mystérieusement quitté la ville, prétextant avoir été promue à Chicago. De retour dans le quartier, Katherine ne se fait pas très discrète et reprend de façon assez brutale la place qu'elle a laissée en quittant Wisteria Lane (épisode 4x02 Smiles of a summer night) . Son existence et son comportement sont gangrénés par un lourd secret concernant l'enfance de Dylan, sa fille. Une mystérieuse trace sur le sol de la nouvelle chambre de Dylan la fait éclater en sanglots (épisode 4x03 The Game).

Alors qu'une tornade arrive à Wisteria Lane (épisode 4x09 : Something's Coming), Sylvia rend visite à Adam Mayfair, et folle de rage parce qu'il ne veut pas l'embrasser, s'enferme dans les toilettes des Hodge. Bree demande à Katherine de la faire sortir mais n'y arrivant pas elle se retrouve dans le dressing avec Bree, Orson, Benjamin et Adam. Bree raconte ce que Sylvia lui a raconté, et lui dit qu'elle savait pour son tatouage à l'épaule, c'est à ce moment qu'elle comprend qu'Adam a réellement eu une aventure avec Sylvia...

Dans l'épisode 4x10 (Welcome to Kanagawa), Adam découvre le mot dévoilant toute la vérité dans le mot que Lilian Simms laissa : il quitta aussitôt Katherine qui brûla le papier. Mais plus tard, Dylan le ramassa avant que le feu ne l'eut consommé. Ces lambeaux lui révélèrent que son père a été... assassiné.

Le secret de son premier mari (Wayne Davis, interprété par Gary Cole) est révélé lors de l'épisode 4x11 (Sunday) : en réalité, Wayne Davis était violent avec sa femme, même après ses excuses lors de la naissance de Dylan. Mais une nuit sombre, une dispute eut lieu à propos de Dylan, mais Wayne craqua et il commença à agresser Katherine, elle le poussa par terre et, profitant de ce moment de faiblesse, elle prit un chandelier située au dessus de la cheminée et le frappa avec, ce qui provoqua sa chute.

Dans l'épisode 4x13 (Hello Little Girl), on découvre que Wayne Davis est tout ce qu'il y a de plus vivant : c'est un officier de police qui, pour rencontrer sa fille Dylan, l'arrête et ils se donnent rendez-vous plus tard où il répondra aux questions de la jeune demoiselle. Mais Katherine ne saura rien de cet évènement. Plus tard, Wayne Davis découvre que la jeune fille qu'il considère comme sa fille ne porte plus de cicatrice au bras d'un accident de vélo lorsqu'elle était petite.

Dans le Season Finale de la saison 4 (episodes 16 et 17) il séquestre Adam, le mari de Katherine, mais celui ci arrive à s'échapper. Wayne s'introduit ensuite chez Katherine et la retient chez elle et la menace, il enleve également Bree Hodge qui frappait a la porte de chez Katherine. Il force Katherine à lui dire la vérité sur leur fille en menaçant Bree avec une arme. Katherine raconte donc l'histoire : apres leur violente dispute où Katherine frappe Wayne avec un chandelier, elle s'endort sur le canapé. Elle est réveillé par les cris de sa tante, elle monte à l'étage et découvre sa jeune fille écrasée sous une armoire, a la main la poupée que Katherine avait rangé en haut de l'armoire. Elle décide donc d'enterrer la jeune Dylan, ensuite, pour ne pas que Wayne lui fasse payer la mort de leur fille, elle va en Roumanie pour adopter une orpheline ressemblant a sa fille Dylan. Apres avoir apprit la vérité, Wayne menace Katherine avec son arme mais il entend quelqu'un dans la maison, il descend. C'est Adam qui est entré dans la maison et celui ci a réussi a désarmer Wayne et à le mettre à terre. Katherine tient ensuite Wayne en joute pour ne pas qu'il s'enfuit ou tente quoi que ce soit. Elle réalise que lorsque Wayne cherchera tout le reste de sa vie à lui faire payer la mort de leur fille. Elle décide donc de l'abattre. Elle ne sera pas inculpée pour meurtre grâce à Bree qui inventera des circonstances atténuantes. Elle invente que Wayne a tenté d'attaquer Katherine et qu'elle la tué par légitime défense.

La saison 4 se termine par un flash-forward (bond dans le futur) de 5 ans. On apprend que Katherine vit toujours a Wisteria Lane, qu'elle vit seule et que sa "fille", Dylan, s'est fiancée à Paris (sous la tour Eiffel).

Saison 5 

Cinq ans après qu'elle a assassiné Wayne Davis, on apprend qu'elle est l'associée de Bree Van De Kamp, aujourd'hui grande cuisinière. Dans l'épisode 5x05 (Mirror, Mirror) on y apprend qu'elle est arrivée à ce statut, car elle a su aider Bree, quand elle a eu tendance à retomber dans l'alcoolisme, en emménageant chez elle pour la soutenir. Elle a une liaison avec un ancien ami d'Orson Hodge, rencontré en prison puis avec Mike Delfino. Elle se fiance à la fin de la saison avec lui et organisent un mariage à la dernière minute à Las Vegas. Cependant Mike Delfino partira au dernier moment afin d'aller sauver son fils et son ex-femme. Deux mois plus tard, le mariage de Mike a lieu (c'est la dernière scène de la saison 5) mais on ignore l'identité de la mariée.

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×