Besoin de publicité gratuite efficace ?

Lynette Scavo

Lynette Scavo

Lynette Scavo
Personnage de 'Desperate Housewives'
L'actrice Felicity Huffman qui interprète le rôle de Lynette Scavo.
Alias Lynnie (surnom)
Lynette Lindquist (nom de jeune fille)
Lynette Scavo (nom marital)
Naissance Date de naissance : 1963
Age : 45 ans
Genre Féminin
Activité(s) Manager de la Pizzeria Scavo
Adresse 4355, Wisteria Lane
Famille Mr. Lindquist (père, décédé)
Stella Wingfield (mère)
Lucy Lindquist (soeur)
Lydia Lindquist (soeur)
Porter & Preston Scavo (fils, avec Tom)
Parker Scavo (fils, avec Tom)
Penny Scavo (fille, avec Tom)
Entourage Tom Scavo (mari)
Kayla Huntington (belle-fille, via Tom)
Glen Wingfield (ex-beau-père)
Créé par Charles Pratt Jr. et Marc Cherry
Interprété par Felicity Huffman
Série(s) 'Desperate Housewives'
Première apparition Quatre voisines et un enterrement (1x01)
Épisode(s) tous

Lynette Scavo (née Lindquist) est l'un des personnages principaux du feuilleton Desperate Housewives, interprété par Felicity Huffman.

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Histoire du personnage 

Saison 1 

Lynette Scavo est la mère de quatre enfants : une petite Penny et 3 garçons, Porter, Parker et Preston, atteints de trouble déficitaire de l'attention, ce qui rend la vie de Lynette insupportable et épuisante. Avant la naissance des jumeaux, Lynette travaillait en tant que femme d'affaires dans la publicité. De son côté, son mari, Tom Scavo, souvent parti en voyage d'affaires, ne comprend pas la situation de son épouse et lui envie sa place de mère. Lynette est une femme très franche, qui n'a pas peur de dire ce qu'elle pense, comme pendant une réunion de parents d'élèves, organisée par Maisy Gibbons qui insiste sur une version politiquement correcte du Petit Chaperon rouge en persuadant les autres parents d'élèves.

Elle fait aussi la rencontre d'une des mères présentes à sa réunion, qui lui avoue qu'elle prend les médicaments contre l'hyperactivité de ses enfants dont l'effet est inverse si l'individu n'est pas hyperactif, ce qui permet à Lynette d'être plus active afin de lutter contre le sommeil. Cependant, Lynette, abusant de ces médicaments, devient stressée et extrêmement énervée jusqu'à halluciner en s'imaginant que Mary Alice Young lui a offert un revolver.

Quand elle est suffisamment calmée, elle confie à Bree et à Susan qu'elle est à bout de forces et qu'elle pense être une horrible mère. Elle fait également part à ses amies de son souhait : partager avec elles secrets et malheurs pour ne pas finir comme Mary Alice. Comme solution à leur problème, Lynette et Tom embauchent une « nounou » à domicile.

Saison 2

Lynette éprouve une certaine nostalgie quant à son emploi de femme d'affaires et dès que Tom démissionne pour rester à la maison afin de s'occuper de ses enfants, elle accepte de retourner travailler.

À la fin de la saison 2, Lynette pense que Tom a une relation adultère avec une autre femme, ce qui la contraint à s'en aller de chez elle pour aller vers un hôtel où son fils se blesse après avoir sauté du balcon de l'appartement. C'est à partir de ce moment que Tom s'explique avec sa femme, lui avoue qu'il a une fille, avant son mariage avec Lynette, appelée Kayla, âgée de 11 ans et dont la mère est Nora Huntington. Tom n'a appris que récemment qu'il avait eu une fille avec Nora.

Saison 3 

Afin de permettre à Kayla de voir plus souvent son père, Nora déménage dans les alentours de Wisteria Lane et s'incruste dans la vie des Scavo, ce qui provoque l'exaspération de Lynette.

Plus tard, alors que Nora était en train de négocier la garde de Kayla, Lynette se retrouve prise en otage, avec Nora, dans un supermarché. Elles se disputent et attirent l'attention de Carolyn Bigsby qui tire sur Nora. Celle-ci demande à Lynette, avant sa mort, de bien prendre soin de sa fille. La mort de Nora met alors Lynette dans une folle rage, ce qui pousse Carolyn à lui tirer dessus, mais la trajectoire est déviée par une cannette lancée par un autre otage à la tête de Carolyn. Celle-ci tire et touche le bras de Lynette. Carolyn laisse tomber son arme et est tuée par Maya, une autre otage, qui s'est emparée du révolver. La prise d'otages provoque deux morts (Nora et Carolyn) et deux blessés (Lynette et un employé du supermarché) ; suite à ces blessures, Lynette est hospitalisée.

A la suite de cette prise d'otage et de la mort de Nora, Lynette se rend compte qu'elle souhaite passer plus de temps avec Tom et les enfants. Elle démissionne et est embauchée par Tom comme manager dans leur restaurant. Malgré son erreur dans la commande de chaises, l'ouverture de la pizzéria a bien eu lieu.

Dans l'épisode 3x17, elle se plaint des uniformes orange qu'elle et son mari doivent porter, tout comme les employés. Elle insista auprès de Tom pour qu'il change ce détail mais devant son refus, Lynette décide de ne pas travailler à la pizzeria ce jour-ci. Le soir-même, inquiète car Tom n'est toujours pas rentré, elle décide de se rendre au restaurant et voit alors Tom, inconscient, à terre. Amené à l'hôpital, le docteur la prévint qu'il s'agit d'un blocage de dos et que Tom devait rester allongé 3 mois minimum. Elle décida par la suite d'embaucher Rick Coletti, ancien sous-chef d'un restaurant quatre étoiles, en tant que manager : Tom commence à être odieux tandis que Lynette semble apprécier Rick. Lynette est alors obligée de licencier ce dernier pour préserver sa famille mais avoue avoir prise du plaisir à flirter avec lui. Lynette se dispute avec Tom et se retrouve à l'hôpital après s'être cogné la tête, elle y apprend qu'elle a un cancer. Sa mère décide de vivre avec la famille pendant le traitement de Lynette.

Saison 4 

Lynette est en pleine chimiothérapie; elle est fatalement chauve. Mais elle n'a avoué son cancer à personne, ni à ses enfants ni à ses amies. Seuls sa mère et son mari sont au courant. Elle est donc contrainte de porter une perruque. Bien décidée à vaincre la maladie, elle se rend au spectacle organisé par la Barcliff Academy, dans lequel joue Porter. Elle est exténuée par son traitement mais ne veut pas rater l'évènement. Cependant, Lynette finit par se sentir très mal, elle est prise de court et vomit dans le sac d'une parent d'élève. C'est cette même femme qui la tanne depuis des jours pour que Lynette respecte les engagements qu'elle avait pris concernant l'académie, mais qu'elle ne peut évidemment pas respecter, au vu de son état. Poussée à bout par cette femme, Lynette enlève sa perruque devant elle, en pleine rue, en lui annonçant qu'elle a un cancer. Au loin, Bree, Susan et Gabrielle aperçoivent, horrifiées, la calvitie de Lynette. Elles décident ensuite de se dire tous leurs secrets, même les plus dérangeants.

Les 4 voisines vont donc faire un pacte, celui de ne plus avoir de secret entre elles.

Saison 5 

Lynette Scavo à toujours du mal avec ses jumeaux qui sont désormais devenue par rapport a la saison quatre des adolescent. Le restaurant de son mari coule a la suite de poursuite judiciaire contre les jumeaux Scavo ou ils étaient innocent. Elle retrouve donc une place sur le marché du travaille (publicité) mais elle tombe enceinte à la fin de la saison.

Arbre généalogique 

Mr. Lindquist
 
Stella Wingfield
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Lynette Scavo
 
Tom Scavo
 
Lucy Lindquist
 
Lydia Lindquist
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Porter Scavo
 
Preston Scavo
 
Parker Scavo
 
Penny Scavo

Anecdotes 

  • Les enfants de Lynette s'appellent Porter, Preston, Parker et Penny et ils ont tous, par conséquent, un prénom commençant par la lettre "P", alors que ses sœurs, Lucy et Lydia, et elle, ont toutes trois un prénom commençant par la lettre "L".
  • Alors que la famille de Bree est basée sur l'adolescence de Marc Cherry, celle de Lynette est basée sur son enfance.
  • 1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×