Besoin de publicité gratuite efficace ?

Mary Alice Young

Mary Alice Young

Mary Alice Young (1965-2004)
Personnage de 'Desperate Housewives'
L'actrice Brenda Strong qui interprète le rôle de Mary Alice Young.
Alias Angela Forrest
Naissance 1962[1]
Décès Date
26, Septembre 2004
Cause
Suicide d'une balle dans la tête
Genre Féminin
Activité(s) Femme au foyer
Anciennement
*Infirmière
Famille Paul Young (mari au moment de mort)
Zachary Young (fils adoptif)
Créé par Charles Pratt Jr. et Marc Cherry
Interprété par Brenda Strong
Série(s) 'Desperate Housewives'
Première apparition Quatre voisines et un enterrement (1x01)
Épisode(s) 111 (en voix-off)

Mary Alice Young (18 novembre 1965 - 16 septembre 2004[2]) est le nom d'un personnage fictif du feuilleton Desperate Housewives, interprété par Brenda Strong.

Histoire du personnage

Mary Alice apparaît comme la femme la plus mystérieuse de la série car on ne connaît que peu de détails sur sa vie. Elle est affectueuse, amicale et généreuse, si bien que personne ne se serait douté qu'elle allait se suicider (au début du premier épisode), en se tirant une balle dans la tête. Ses amies ne comprirent son geste et se demandaient comment une telle femme pouvait être mariée à un homme tel que Paul Young, froid et mystérieux.

Morte, Mary Alice voit ce qu'elle ne pouvait pas voir de son vivant : les faiblesses de ses amies, leurs mensonges et leurs secrets. Elle sert de narratrice au téléspectateur (son visage n'apparaît que rarement à l'écran, lors de flashbacks), commentant le quotidien de ses amies et les événements de Wisteria Lane, le plus souvent au début et à la fin de chaque épisode.

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Après avoir trouvé une lettre de chantage adressée à Mary Alice, cachée dans ses affaires, ses amies firent une série de découvertes comme le fait qu'elle soit sous les soins du Docteur Goldfine à qui elle confia son véritable nom, Angela Forrest et dont la conversation fut enregistrée et récupérée par Bree. De plus, Mary Alice semble avoir été l'une des protagonistes d'une affaire d'un bébé disparu. Quand Felicia Tilman arriva à Fairview pour s'installer dans le quartier de Wisteria Lane, elle réalisa, alors qu'elle rendit visite à Paul, qu'elle connaissait Mary Alice par son ancienne identité.

Dans le dernier épisode de la première saison, le secret de la mort de Mary Alice est révélé : plusieurs années auparavant, dans l'incapacité d'avoir un enfant, elle acheta un bébé à une droguée nommée Deirdre Taylor et déménagea à Wisteria Lane avec son mari et son nouvel enfant pour commencer une nouvelle vie, sous le nom nouveau de Mary Alice Young et renommant son bébé Zach. La nouvelle famille semblait heureuse jusqu'à ce que Deirdre fit son retour, apparemment sobre et souhaitant reprendre son bébé. Le couple et surtout Mary Alice Young qui pense qu'elle n'est peut être pas totalement sobre commence par refuser. Deirdre commença alors à agir violemment et Mary Alice, souhaitant se défendre par un couteau, l'enfonça dans la poitrine de Deidre, ce qui causa sa mort. Le couple décida alors de le couper en morceaux avant de les brûler et mettre les restes dans un coffre à jouets. Quelques années plus tard, Martha Huber, en visite chez sa sœur, Felicia Tilman, découvrit le secret par son intermédiaire et décida de lui envoyer la lettre de chantage. Desespérée, Mary Alice décida de se suicider.

Dans la troisième saison, Lynette Scavo fit plusieurs rêves d'elle, au moment où elle lui a parlé pour la dernière fois, avant qu'elle ne commette le suicide. Plus tard, à l'hôpital, après la prise d'otage, Lynette fit un autre rêve, semblable à celui qu'elle fit précédemment : cependant, cette fois-ci, Lynette voulut l'aider et la sauver avant qu'elle ne commette le suicide ; Mary Alice répliqua alors qu'elle ne pouvait pas empêcher ce qu'elle ne pouvait pas prévoir.


Dans l'épisode 13 de la saison 5, on apprend qu'avant son suicide, Mary Alice a permis à un homme à tout faire de réussir à gagner sa vie correctement. Elle l'avait fait connaitre de tous les habitants de Wisteria Lane

Suicide de Mary Alice 

Voici dans l'ordre chronologique, les différentes étapes du suicide de Mary Alice.

Ce jeudi 16 septembre 2004, Mary Alice reçoit une lettre par la poste. Voyant qu'elle est troublée, Lynette Scavo lui demande si tout va bien. Elle répond que oui et rentre. Eli Scruggs, l'homme à tout faire de Wisteria Lane, entre chez elle et lui apporte une poignée de porte. Il lui demande si Mary Alice veut les réparations tout de suite. "Non, une autre fois" dit-elle. La voyant bouleversée, il s'inquiète pour elle. Mais Mme Young lui répond encore une fois que tout va bien. Eli est sur le point de partir quand Mary Alice lui donne le premier objet qu'Eli avait réparé; un vase ancien. Nous voyons sur cette lettre ce qui est écrit

"Je sais ce que vous avez fait, ça me dégoûte, je vais le dire"

Elle rangea parfaitement la maison et se tira une balle dans la tête. Sa voisine, Mme Huber, entendit ce bruit suspect. Elle trouva donc un prétexte pour aller voir ce qui se passait chez sa voisine. Elle la trouva par terre avec du sang sur les murs, les parquets et tous les objets environnants. Quand l'ambulance vint, Eli était là, dans sa camionnette et jura devant Dieu que désormais, il ferait tout son possible pour aider son prochain.

Anecdotes

  • À l'origine, Mary Alice devait s'appeler Mary Alice Scott.
  • Dans une version de l'épisode pilote non diffusée, Mary Alice fut jouée par Sheryl Lee.
Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×