Besoin de publicité gratuite efficace ?

orson hodge

Orson Hodge

 

Orson Hodge

http://www.wchstv.com/abc/injustice/kylemaclachlan.jpg

Personnage de 'Desperate Housewives'

Naissance 1960
Genre Homme
Activité(s) Dentiste
Famille Gloria Hodge (mère, paralysée)
Edwin Hodge (père, décédé)
Benjamin Hodge (fils adoptif, avec Bree)
Entourage Alma Hodge (ex-femme, décédée)
Monique Pollier (maîtresse lors du mariage avec Alma, décédée)
Bree Hodge (femme actuelle)
Andrew Van De Kamp (beau-fils, via Bree)
Danielle Van De Kamp (belle-fille, via Bree)
Benjamin Hodge (beau-petit-fils, via Danielle)
Créé par Charles Pratt Jr. et Marc Cherry
Interprété par Kyle MacLachlan
Série(s) 'Desperate Housewives'
Première apparition Je l'aime à mentir (2x19)
Épisode(s) 37

Orson Hodge est le nom d'un personnage fictif du feuilleton Desperate Housewives, joué par Kyle MacLachlan.

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Histoire du personnage 

Saison 2 

Orson Hodge apparaît pour la première fois dans l'épisode 19 de la saison 2 quand Susan Mayers'assied auprès de lui au cinéma pour faire croire à Mike Delfino qu'elle a refait sa vie. C'est un dentiste de renom. Quand Mike se fait soigner chez lui après s'être bagarré avec Karl Mayer, Orson pense le reconnaître. A la fin de la saison 2, il le percute volontairement avec sa voiture, ce qui le plonge dans le coma et cause une amnésie rétrograde.

Saison 3 [modifier]

Au début de la saison 3, il devient l'ami de Bree Van de Kamp, internée dans un hôpital psychiatrique pour dépression et plus tard, se marie avec elle. Ils ont en commun le goût pour ce qui ordonné, sont tous deux tâtillons sur le ménage et la propreté.

Orson est soupçonné par la meilleure amie d'Alma,Carolyn Bigsby et Susan d'avoir tué sa première femme, Alma,qui s'est mystérieusement évaporée après leur divorce. Cependant, au bout de huit mois, elle finit par revenir et s'installer dans l'ancienne propriété de Betty Applewhite, à son grand regret . Par la suite, Orson est également soupçonné d'avoir tué Monique Pollier, sa maîtresse. En plus de ça, sa mère Gloria, refait surface dans sa vie et vient s'installer chez lui afin de semer la confusion dans son couple.


Lorsque Mike se remémore la soirée du meurtre de Monique et qu'il voit Orson dansd son flash, il poursuit celui-ci sur le parking en haut de l'hôpital et se bat avec lui, occasionnant la chute accidentelle d'Orson du sommet de la tour de l'hôpital. Dans l'épisode suivant, on le voit durant l'introduction où il est dit que ce n'était pas sa vie qui défila mais le souvenir du soir du meurtre de Monique : on y apprend que la mère d'Orson s'était rendue chez Monique dans le but de l'éloigner de lui puisqu'il s'était engagé avec Alma, et en réalité, c'est elle qui a assassiné Monique avec la clé à molette de Mike. Orson ne pouvait la dénoncer à la police car Gloria comptait leur dire qu'Orson a laissé son père mourir, ce qui l'aurait condamné pour non-assistance à personnes en danger, en réalité, Gloria a assasiné Edwin, le père d'Orson.

Orson, encore en convalescence ,apprend que sa mère est seule chez lui avec Bree. Il s'enfuit de l'hôpital, découvre Andrew inconscient et surprend Gloria , couteau à la main, sur le point de tuer Bree. Sortant celle-ci de la baignoire où l'avait plongée Gloria, il la surprend étalée par terre, en train d'agoniser. Sans alerter les secours, il dépose le corps de Gloria sur la à côté du corps inerte de son ex-femme Alma, morte après être tombée de son toit. Orson rend une dernière visite à sa mère à l'hôpital : Gloria est totalement paralysée, incapable de parler, et il la prévient qu'il ne viendra plus jamais la voir. Après tous ces évènements Orson rentre chez lui, soulagé, et enfin prêt à vivre une belle vie avec Bree, une vie sans secrets et sans mensonges.

Saison 4

mésaventures d'Orson vont être centrées sur la fausse maternité de sa femme, Bree, qui cache sa fille, Danielle vraiment enceinte dans un couvent. Il aidera Bree à mentir et se faire passer pour une future mère aux yeux de tous. Notamment, lorsqu'il faut trouver une excuse quand quelqu'un veut toucher le ventre de Bree ou veut s'en approcher. Bree pourra toujours compter sur son soutien et son aide.

Puis, le bébé de sa fille naît le soir d'Halloween, et Bree parvient à convaincre sa fille de lui confier la garde de l'enfant et de le faire passer pour le sien et celui d'Orson. Ainsi, même si le nouveau né, Benjamin, n'est pas réellement de son sang, Orson le considère comme son propre fils.

Un jour que Mike lui fait des excuses, Orson a un mauvais déclic et commence à se remémorer et à regretter énormément d'avoir renversé Mike ( fin saison 2), ça l'obsède tellement qu'il en devient somnambule. Un soir, la fille de Susan, Julie, le surprend déclarant "désolé de t'avoir renversé Mike.". Julie n'ose pas mais finit par aller le dire à Mike. Il va le voir et lui demande si c'est lui qui l'a renversé volontairement. Orson avoue et, voyant qu' il regrète son geste, Mike lui pardonne. Le soir, Mike fait part à Susan de ce qu'Orson a dit: Susan fonce chez Bree et lui révèle que c'est lui qui a renversé Mike en voiture. Mike lui a pardonné, Susan ne veut plus le voir, mais Bree ne lui pardonne pour aucune excuse et le met à la porte.

A la fin de la saison, c'est-à-dire, 5 ans plus tard, on voit qu'Orson est finalement revenu à la maison et Bree et lui toujours aussi amoureux.

 

Saison 5

La saison 5 se déroule 5 ans après la fin de la saison 4. Orson est sorti de prison. Il a fait ce sacrifice pour que Bree lui pardonne. Mais il a tout perdu, notamment son emploi de dentiste. Il rentre dans le groupe de rock de Dave. Bree engage son mari au grand dam de Katherine. Sentant que Bree est plus concentrée sur son entreprise que sur son mariage, Orson se met à voler de petits objets chez ses voisins, car Bree ne peut contrôler cela. Il lui fait du chantage : il arrête si Bree vend son entreprise. Elle refuse, il continue. Un soir, une voisine lui donne un coup de bate de base ball. En sortant, grogy, il contraint Eddie à sortir de la route, ce qui la tuera. Il découvre que son épouse a manigencé un cambriolage dans sa maison, et souhaite divorcer.

 

Répliques 

  • A sa mère devenue tétraplégique : "Maintenant, je vais te tourner la tête, afin que tu puisses voir la porte. Tu ne veux pas rater ça... C'est la dernière fois de ta vie que tu me vois."
  • "Chapeau bas, maman, pour ce joli viol prémédité. C'est chouette de pouvoir encore se surprendre l'un l'autre !"
  • En arrivant chez sa mère et son ex-femme "Ah! J'ai de la chance! Toutes les sorcières sont réunies aujourd'hui!"
  • Pendant l'accouchement de Danielle "si il y a un problème, nous appellerons une embuscade" et "il y avait du punch dans ce Rhum ?"

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×