Besoin de publicité gratuite efficace ?

Susan Mayer

Susan Mayer

Susan Mayer Delfino
Personnage de 'Desperate Housewives'
L'actrice américaine Teri Hatcher qui interprète le rôle de Susan Mayer.
Alias Susy (surnom)
Susan Bremmer (nom de jeune fille)
Susan Mayer (ancien nom marital)
Naissance Date : 1968
Age : 45 ans (dans la 5ème saison)
Genre Féminin
Activité(s) Illustratrice et auteur de livres pour enfants
Professeur de dessin
Adresse 4353, Wisteria Lane
Famille Addison Prudy (père)
Sophie Flickman (mère)
Tim ? (cousin maternel)
Julie Mayer (fille, avec Karl)
Maynard James "M.J" Delfino (fils, avec Mike)

Frank Bremmer (oncle maternel)
Entourage Mike Delfino (second mari, divorcés)
Karl Mayer (premier mari, divorcés)
Dr. Ron McCready (ex-petit ami)

Ian Hainsworth (ex-fiancé)

Morty Flickman (beau-père)
Carol Prudy (belle-mère)
Jackson Braddock (ex-petit ami)
Créé par Charles Pratt Jr. et Marc Cherry
Interprété par Teri Hatcher
(doubleuse française : Claire Guyot)
Série(s) 'Desperate Housewives'
Première apparition Quatre voisines et un enterrement (1x01)
Épisode(s) Tous les épisodes

Susan Mayer (née Bremmer) est l'un des personnages principaux du feuilleton Desperate Housewives, joué par Teri Hatcher.

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Nom du personnage 

Née Susan Bremmer, elle est connue dans les deux premières saisons sous le nom de Susan Mayer du nom de son premier mari (dont elle est divorcée), Karl Mayer. Dans la troisième saison, elle épouse Mike Delfino et devient Susan Delfino.

Histoire du personnage 

Saison 1

Au début de la série, Susan est une mère divorcée et célibataire qui illustre des livres pour enfants. Après son divorce, elle a obtenu la garde de sa fille, Julie Mayer. Elle a une aventure avec Mike Delfino, le plombier du quartier pendant une brève période, mais ils restent amis par la suite. Après une rupture difficile avec Karl Mayer, son ex-mari, elle souffre de dépression pendant un long moment, durant lequel elle se consacre entièrement à sa fille, Julie.

Elle est de nature maladroite. Notamment dans un épisode, Susan reste coincée à l'extérieur de sa maison, complètement nue après que sa serviette s'est coincée dans la voiture de son ex-mari. Elle essaye d'entrer par une fenêtre de la maison, mais tombe dans un buisson où elle est découverte par Mike qui l'aide à rentrer chez elle.

De nature également curieuse, Susan se méfie de Paul Young et de son fils, Zach Young qu'elle défend d'approcher sa fille, le décrivant comme un fou. Elle mène aussi sa propre enquête sur les mystères de la famille Young et de Mike Delfino. Elle en apprend également plus sur son père qui ne souhaite cependant pas la reconnaître.

Saison 2 

Susan s'oppose aussi fortement à Edie Britt, une voisine du quartier, notamment au niveau des conquêtes amoureuses. Elle vit un moment chez Bree Van de Kamp après l'incendie de sa maison provoqué par Edie.

Saison 3 

Au début de la troisième saison, Susan est toujours liée avec Mike Delfino, plongé dans le coma après avoir été renversé par Orson Hodge. Mike ne se réveillera que 6 mois plus tard. Durant ce temps, Susan a rencontré un homme nommé Ian Hainsworth dont elle est amoureuse.

À plusieurs reprises, Susan essaie de se remettre avec Mike mais Edie s'en mêle. Malgré cela, elle demande à Gabrielle de sortir avec Zach une soirée, en échange d'argent.

Elle prend sur le fait Austin McCann, le petit ami de Julie, en train de coucher avec Danielle Van de Kamp, ce qui cause la rupture des deux adolescents. Après la mort de Jane, Ian demande Susan en mariage durant la soirée d'ouverture de la pizzeria Scavo. Finalement, Ian se rend compte que Susan aime encore Mike et décide de retourner vivre en Angleterre. À la fin de la saison, Susan demande Mike en mariage, quelques secondes avant que Mike ne lui fasse sa demande lui aussi. Ils se marient, par manque d'argent mais surtout par romantisme, en pleine nuit, dans la forêt, sous une coquette cabane éclairée par quelques lampions de couleur.

 

Saison 4 

Toujours accroché à son drame, Susan Delfino ne croit pas que Mike est heureux et pense que leur mariage est voué à l'échec jusqu'à ce que son nouveau gynécologue, Adam Mayfair, l'informe qu'elle est enceinte. Elle tente alors d'obtenir un nouveau medecin au près de Bree mais puisque cette dernière simulait sa grossesse, elle finit par envoyer Susan à un terrible médecin. Quand finalement Susan la confronte, elle ment de nouveau pour justifier le malaise entre elles(qui est principalement dû au fait que Bree cherchait à éviter les effusion de Susan et qu'elle était gênée par la situation de sa fille). [1] Susan et Mike rencontrent leur premier écueil quand elle essaie désespérément de plaire aux nouveaux voisins, ce qui l'amène involontairement à ruiner l'un de leurs costumes et conduit à Mike à crier sur elle quand il doit payer pour le remplacer. [2] Ces nouveaux voisins lui posent encore un plus gros problème en installant une horrible et bruyante fontaine devant chez eux. Cela conduit Susan à hésiter lorsqu'elle doit choisir entre Lynette et Katherine pour présider le conseil de quartier. Lynette est une plus proche amie, mais Katherine a promis de se débarrasser de la fontaine, Susan opte donc pour Katherine. Lynette est manifestement déçue, mais elles ne tardent pas à faire la paix. Susan la réconforte quand elle lui révèle qu'elle pense ruiner l'enfance de ses enfants [3]. Elle découvre alors que le père de Mike est un assassin sans scrupules, mais est soulagée d'apprendre qu'il a des remords d'avoir ruiné la vie de son fils.

Susan apprend bientot que Mike utilise de nouveau des médicaments. Elle l'interroge à ce sujet, mais il nie et se débarrasse même de ses pilules pour convaincre Susan de sa bonne foi. Cependant, plus tard, il récupère les pillules qu'ils avait jetées dans l'évier.

Plus tard, Susan Delfino découvre que Mike prend toujours le même type de pilules qu'il avait jetées. Plus tard dans la nuit, quand Mike est endormi, elle trouve plus de pilules dans son camion et découvre que la personne qui les lui a prescrites est...Orson. Lorsque Susan et Mike commencent à se disputer à ce sujet , il apparait que la meilleure amie de Susan est Bree.

Dans l'épisode 4.09 "Something's Coming", Susan interroge Mike sur les pilules. Les deux se disputent, et Mike accidentellement la pousse dans les escaliers. À l'hôpital, Mike se retrouve dans une bagarre avec l'un des préposés, et doit être menotté. Susan conseille Mike sur un programme de désintoxication, Mais il refuse de se faire désintoxiquer, jusqu'à ce qu'elle menace de le quitter s'il ne se débarasse pas de sa dépendance. Mike accepte alors de suivre le programme. Le médecin dit à Susan que son bébé va bien. Après la tornade, Susan permet à Bree, Orson, et leur bébé Benjamin de s'installer chez elle. Au départ Susan n'y est pas trés favorable, mais par la suite, elle apprécie d'avoir Bree, parce que cela lui donne l'impression que sa vie est moins un échec. Le mari de Susan, Mike sera de retour de sa désintoxication pour le bébé.

Dans l'épisode 4.15 "Mother Said" la mère de Mike, Adele Delfino vient leur rendre visite. Adele apporte à Susan un livre de recettes en cadeau, car elle avait entendu de Mike que Susan n'était pas une bonne cuisinière. Adele lui propose également de lui apprendre à cuisiner. Adele aborde leurs problèmes financiers, alors qu'elle et Susan préparent à dîner un soir, mais Susan insiste sur le fait qu'ils n'ont pas de problèmes financiers puisque les deux ont un emploi, mais Adele pense que le travail de Susan comme illustrateur de livres pour enfants ne paie pas beaucoup. Quand Adele, Mike et Susan vont à un restaurant pour le déjeuner, Susan se plaint à Mike au sujet de sa mère Adèle, Mike insiste sur le fait que sa mère tente de les aider. Comme Adele continue de déniger Susan, en proposant de rester pour embellir la maison, Susan l'interrompt en renversant sa boisson sur sa jambe en simulant une contraction. Susan entre ensuite en travail lorsque Mike avoue à sa mère que certaines choses qu'elle a dites ont pu blesser Susan. L'épisode se termine quand Susan embrasse son garçon nouveau-né.

La finale de la saison 4 de Mike et Susan se diputent à nouveau sur le nom de leur bébé, mais ils tombent finalement d'accord sur Conner. Mike apprend alors à l'hôpital que son grand-père, Maynard, est mort, et souhaite transmettre son nom à son fils après lui. Susan confie qu'elle déteste ce nom: elle le modifie donc dans le dos de Mike. Quand il le découvre, il lui explique exactement pourquoi il veut le nommer Maynard, et Susan accepte. Plus tard, elle met son deuxième enfant au monde, il est temps pour elle de laisser aller sa première fille Julie, qui s'est vue proposer un séjour au cours de l'été grace à un brillant travail qu' elle a écrit. Susan, peu encline à laisser partir Julie, prétend ne pas pouvoir se le permettre. Après une étrange rencontre avec Katherine, qui s'est diputée avec Dylan, à cause de tous les mensonges qu'elle lui a faits , Susan se rend compte qu'elle ne peut pas refuser à Julie l'opportunité qui s'offre à elle par un mensonge. Elle donne à Julie un téléphone portable pour qu'elle puisse la joindre au cours de l'été, et elle fait ses adieux à Julie alors qu'elle commence sa vie d'étudiante à l'Université de Princeton.

Saison 5 

L'action se déroule cinq années après la fin de la saison 4. On voit Susan entretenant une liaison avec un peintre. Un flash-back nous apprend que Susan et Mike ont eu un accident de voiture qui a coûté la vie à une femme et sa jeune fille: Susan s'en est mal remise émotionnellement au contraire de Mike, ce qui créa de vives tensions dans le couple. Susan subit la pression de son amant qui ne comprend pas qu'elle cache leur relation mais Susan ne semble pas remise non plus de sa séparation d'avec Mike.Jackson veut emmenager avec Susan mais elle ne se sent pas prete et il la quitte.Ils decident de se redonner une seconde chance. Elle lui presente Julie qui vient avec son nouveau petit ami (divorcé 3 fois)de 40 ans, qu'elle trouve trop vieux pour etre avec Julie. Elle rompt avec Jackson dans le 12eme episode, et elle est decue d'apprendre que Katherine Mayfair sorte avec Mike et qu'ils lui cachent. Pour aider son fils MJ à aller dans une ecole privée assez couteuse elle demande un travail, n'importe lequel au directeur de l'etablissement et obtint un poste d'assistante d'une professeur d'Art. Elle rentre beaucoups en conflits avec Katherine Mayfair notamment à cause de son fils,et d'un tableau qu'elle avait fait pour Mike pendant leur lune de miel et qu'elle a caché lors de son emmenagemment avec Mike apres avoir sur que c'etait de Susan. On apprend aussi qu'elle n'a plus d'editeur( son premier travail etant illustratrice pour enfants),elle est confrontée a son ex-mari Karl Mayer et à son étrange fils qui fait des dessins morbides,on comprend que c'est a cause de sa mere:la femme de Karl qui la quitté ne se sentant pas capable d'etre mère. Dans un episode la prof d'Art tombe amoureuse de Susan qui cherche à etre bien notée. Susan est trés affectée par le deces de Edie Britt,morte dans un accident de voiture,on apprend que Susan et Edie avait tout pour etre les meilleure amies du monde lors de leurs premiere rencontre mais tout se degringola des qu'Edie couche avec le mari d'une de ses voisines,on apprend aussi que c'est Edie qui fut la premiere à decouvrir la liaison de Karl Mayer avec Brandy sa secretaire mais Susan ne l'ecouta pas.Elle disperse les cendres d'Edie dans son jardin avec Gaby,Bree,Lynette et Karen MCclueskey. Elle tente de reconforter Dave apres le deces d'Edie et prend son pistolet,ses ceintures et couteaux le croyant suicidaire. Elle avoue à Dave que c'est elle qui conduisait dans l'accident qui à tué Lila et paige Dash,mais vu qu'elle n'avait pas ses papiers ce fut Mike qui s'accusa à sa place. Jackson Braddock revient et demande en mariage Susan pour eviter d'etre expulsé du territoire americain vu qu'il n'est pas americain,Susan envisage de l'epouser pour lui permettre de rester aux USA;

Dave Williams lui propose de partir en week-end avec lui et MJ. Après plusieurs hésitations, Susan accepte et prennent la route ensemble. Dans l'épisode 5.24 "Dans la peau de Dave Dash", Susan est dans la voiture avec Dave et MJ, elle reçoit un appel de Mike, qui lui dit que Dave s'appelle en réalité Dave Dash et que c'est le mari de la femme qu'ils ont renversé il ya quelques années et que ce week-end est un moyen pour Dave de les tuer elle et MJ. Susan va être prise en otage par Dave, qui va menacer Mike au téléphone et lui donner rendez-vous au même endroit où sa femme et sa fille sont mortes. Susan va se retrouver attachée à un arbre et Dave lui dit qu'il a l'intention de tuer Mike et MJ. Lorsque Mike arrive, Dave fonce sur lui avec sa voiture, où se trouve MJ. Susan arrive à se détacher et assiste, les larmes aux yeux, à l'accident. Elle court jusqu'à la voiture et découvre MJ, vivant, sans blessures, Dave l'a laissé sortir de la voiture. Mike a survécu, il est blessé. Susan et lui se prennent dans les bras avec MJ et s'embrassent. A la fin de l'épisode, Mike épouse une femme dont l'identité est cachée.

Anecdotes 

Arbre généalogique 

Carol Prudy
 
Addison Prudy
 
Sophie Flickman
 
Mortimer Flickman
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Susan Mayer
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Julie Mayer
 
Maynard James Delfino
 
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×