Besoin de publicité gratuite efficace ?

sexualités au Festival

Musique, militance, sexualités au Festival Chéries-Chéris

AU PROGRAMME DE SAMEDI. Un film musical flamboyant et sexy, un biopic brillant consacré au dandy Quentin Crisp avec dans le rôle titre John Hurt, un documentaire drôle et provocateur sur la domination masculine. Ce week-end, le festival de films gays lesbiens trans et + de Paris nous en met plein les yeux.

La Domination masculine
Femmes et hommes sont toujours enfermés dans des rôles bien précis, sous le poids des stéréotypes et des préjugés. C'est la thèse que développe le réalisateur belge Patric Jean dans son film. On y montre que les femmes attendent encore un homme fort et protecteur, que les mannequins des magazines sont toutes photoshopées et ont des mensurations improbables ou qu’il n’y a que peu de femmes au Parlement...

Fort bien construit, ce documentaire, qui joue autant sur l'humour que la provocation, a suscité déjà bien des débats partout ou il a été montré. «Je veux que les spectateurs se disputent en sortant de la salle», disait Patric Jean en tournant La Domination masculine. Cela devrait être le cas samedi au Forum des images…
CHÉRIES-CHÉRIS, LE FESTIVAL DE FILMS GAYS, LESBIENS, TRANS ET + DE PARIS.
La Domination masculine, de Patric Jean, samedi 21 novembre, à 14 heures, au Forum des images, salle 500.

Genre: documentaire. Durée: 1h40. Le film documentaire est présenté en avant-première avant sa sortie en salles le 25 novembre. Sa présentation sera suivi d'un débat avec Patric Jean et sa productrice Marie Masmonteil.



Society

Elles sont quatre. Quatre femmes noires, quatre amies d’école de Johannesburg. Le suicide d'une amie commune va permettre à ces femmes de jeter un nouveau regard sur leur carrière, leurs désirs et leurs valeurs. Tiré d'un soap culte de la SABC, la télévison publique sud-africaine, ce film est l'adaptation pour le grand écran de la série télé Society. Pour l'anecdote, on y a accueilli pour la première en Afrique du Sud un couple lesbien.
Society, de Vincent Moloi, à 16h15, au Forum des images, salle 100.

Genre: fiction. Durée 1h30. Bande-annonce non disponible.
 
An Englishman in New York

Depuis la publication de son autobiographie (The Naked Civil Servant), Quentin Crisp, le célèbre dandy anglais, est devenu un homme célèbre. Nous sommes en 1981. Invité à New York, Quentin fait un triomphe avec un one man show où son esprit et sa repartie font des merveilles... Mais il va bientôt se heurter au sida, qui en touchant ses proches va aussi le compromettre à cause de propos déplacés.

Chronique des dernières années de Crisp, ce biopic repose sur l'emballant John Hurt, double parfait de Crisp. On y croise aussi de solides seconds rôles (Swoosie Kurtz, l'amante malheureuse de Susan dans la saison 5 de Desperate Housewives, Cynthia Nixon, la Miranda de Sex and  the City). Tourné pour la télévision britannique, An Englisman in New York permet à John Hurt de retrouver un rôle qu'il avait déjà incarné en 1975 dans le téléfilm L’homme que je suis, adaptation de l’autobiographie (The Naked Civil Servant) de l’écrivain. Trente-cinq ans plus tard, l'acteur reprend là où il l’avait laissé. Le titre du film est aussi une référence à la célèbre chanson de Sting où Quentin Crisp fait une apparition…
An Englishman in New York, de Richard Laxton, à 16h30, au Forum des images, salle 500

Genre: drame. Durée: 1h14.


Were the World Mine
Were the World Mine
Were the World Mine raconte l'histoire de Timothy, un jeune gay rêveur et candide. Un jour Timothy découvre la recette d'une potion magique qui lui permet de rendre les gens amoureux... et gay! Il n'hésite pas alors à l'utiliser sur tous les habitants de la ville, à commencer par celui dont il est amoureux.

Cocktail coloré et très anglo saxon entre comédie musicale, film et théâtre, Were the World Mine est une pièce de théâtre dans une pièce de théâtre dans un film où tout se croise et s'influence! Le réalisateur s'est inspiré de son court-métrage Fairies (qui s'inspire à son tour de Songe d'une nuit d'été, de Shakespeare) pour bâtir ce film en élaborant davantage l'histoire et les personnages. Le premier film du réalisateur Tom Gustafson est sorti aux Etats-Unis en novembre l'an derner et a été un triomphe dans le circuit festivalier, gagnant plus de vingt prix à travers le monde.
Were the World Mine, de Tom Gustafson, à 18 heures, au Forum des images, salle 500.

Genre: film musical. Durée: 1h36. Présentation en avant-première avant une sortie salle le 27 janvier.



Fig Trees

Deux figures de la lutte contre le sida (Zackie Achmat et Tim McCaskell) sont au centre de ce film hybride, qui échappe à une classification définie, signé John Greyson (révélé par Zero Patience, Lilies). C'est un objet visuel à la frontière de l'opéra, du clip et du film-essai. Il s'agit surtout d'un regard sur le passé et sur la réalité actuelle du sida à travers quelques grandes figures militantes. Il filme ses projets de tournages en employant des techniques vidéo postproduction de son cru, conférant ainsi à l’espace cinématographique l’esthétisme de la vidéo. Critique politique incisif, Greyson est notamment l’un des chefs de file du mouvement activiste vidéo de la lutte contre le sida. Il a reçu le Teddy Award du meilleur documentaire en 2009 à Berlin.
Fig Trees, de John Greyson, à 22 heures, au Forum des images, salle 500.

Genre: documentaire Durée: 1h44



A 22h15, Le festival Chéries-Chéris proposera Fucking Different Tel Aviv, un projet cinématographique avec 15 réalisateurs gays et réalisatrices lesbiennes israéliens. C'est une anthologie de courts-métrages à propos de ce que les gays pensent de la sexualité des lesbiennes et de ce que les lesbiennes pensent de la sexualité des gays.

 

 

 

 


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

https://www.rituel-de-retour-affectif-rapide.com
  • 1. https://www.rituel-de-retour-affectif-rapide.com (site web) | 06/05/2018
Un jour, sans vous y attendre, après une dispute, d'un ras-le-bol général, votre partenaire vous quitte. Le ciel vous tombe sur la tête, le bonheur laisse tout à coup place à la douleur, puis cette

question qui reviens en boucle : Que faire maintenant?
Afin de vous aider à vous reconstruire au plus vite, nous vous guiderons, étape par étape afin que vous puissiez raviver la flamme chez votre partenaire.mais comme le malheur ne prévient pas,voici quelques solutions du puissant Maitre medium Marabout papa Santos pour vous aider à retrouver votre sourire en cas de problèmes d'amour,retour d'affection,attirance et autres...

les rituels d'amour et de retour d'affection du maitre medium voyant puissant marabout dahvaudou Santos * Retour de l' être aimé * Rapprochement affectif * Retour Affectif Rapide* Magie rouge, Magie blanche, Magie noire pour l'amour * Jeter un sort pour le retour de l'amour perdu * Médium Marabout, rencontrer l'amour * Maitre spécialiste de l'amour * Envoutement,
desenvoutement d'amour * Retour d'affection rapide*

Visitez son site web : https://www.rituel-de-retour-affectif-rapide.com ou faite moi parvenir votre demande par e-mail : Contact@marabout-vaudou-occulte.com
N'oubliez jamais que cette personne à été à un moment amoureuse de vous, ce qui signifie qu'il est toujours possible de faire renaître la flamme. Alors ne laissez pas les choses se dégrader à cause d’une dispute, d’une mauvaise passe, ou comme bien souvent à cause d’un mal entendu. Je suis aussi joignable sur Whatsapp au numéro : +22 99 74 58 500 Vous devrez faire un travail sur vous-même et ce n'est qu'en mettant en pratique ses conseils que vous réussirez à atteindre vos objectifs.

Contact Maître SANTOS :
SiteWeb : https://www.marabout-vaudou-occulte.com
SiteWeb : https://www.rituel-de-retour-affectif-rapide.com
SiteWeb : https://www.richesse-rapide.wixsite.com/devenir-riche
SiteWeb : https://www.retour-affectif-ex.wixsite.com/marabout-vaudou
SiteWeb : http://www.sorcier-vaudou.onlc.be
Blog : http://www.magieretouraffectif.unblog.fr
E-Mail : Contact@marabout-vaudou-occulte.com
Tél Bénin :+22 99 74 58 500 (Joignable aussi sur Whatsapp)
Tél Cabinet de France : +33 64 46 66 602 (Joignable aussi sur Whatsapp)

Ajouter un commentaire

 
×