Besoin de publicité gratuite efficace ?

un petit tour chez gayclic

Sexy Sunday : Fantasticsmag in NYC

Le site Fantasticsmag a publié il y a quelques jours une série de photos de modèles d'agences new-yorkaises... Idéal pour rester dans l'ambiance « Grosse Pomme » ! ;-) En voici une petite sélection...

Michele Graglia de l'agence Major.

Fantasticsmag, The Next Big Thing, New York

Sexy Sunday : Fantasticsmag, The Next Big Thing, New York

Ryan Koning de l'agence Major.

Sexy Sunday : Fantasticsmag, The Next Big Thing, New York

Andrew Ruffin de l'agence Red.

Sexy Sunday : Fantasticsmag, The Next Big Thing, New York

Jarrett Moreland de l'agence Click.

Sexy Sunday : Fantasticsmag, The Next Big Thing, New York

Quant aux deux jolis messieurs en Une de cet article, il s'agit de Jarrett Moreland (le même que celui ci-dessus) et Chris Fawcett de l'agence Click.

Gay Pride 2009 : Des centaines de milliers de marcheurs à Paris (vidéo)

200.000 participants selon la police, 700.000 selon les organisateurs, 850.000.000 selon Raoul2Caen... :-p Bref, une seule chose est sûre, il y avait beaucoup de monde hier après-midi dans les rues de Paris, où, nous a-t-on dit, il a fait très beau. Comme prévu, c'est Liza Minelli qui a donné le coup d'envoi de cette Marche des Fiertés placée sous le signe de l'égalité. Bon alors ? C'était bien ???

Nous vous proposons maintenant de regarder les reportages que les différents journaux télévisés ont consacré à la Marche. TF1, France 2, France 3, BFM TV et iTélé... Quelle est à votre avis la chaîne qui a le mieux (et le plus longtemps) traité le sujet dans son journal de début de soirée ? Attention, vous risquez d'être surpris...

Pour voir la vidéo, cliquez sur l'image ci-dessous.



Vous aurez vous-même corrigé Liza Minelli qui, dans son élan, a parlé du 50e anniversaire des émeutes de Stonewall au lieu du 40e... Tiens mais au fait ? Quelle est cette chanson sur laquelle se trémousse Liza dans le reportage d'iTélé ? ;-)

Comme vous le savez maintenant, l'équipe de GayClic est actuellement à New York pour participer à la célébration du 40e anniversaire des émeutes de Stonewall, et aussi à la Gay Pride qui a lieu aujourd'hui... On vous tient au courant !

1969-2009 : Célébration du 40e anniversaire des émeutes de Stonewall

 

À la fin des années 60, il ne fait pas bon être gay, lesbienne ou transsexuel aux États-Unis. À New York, les rares établissements à accueillir les gays sont régulièrement la cible de descentes de police. Mais une nuit de juin 1969, des événements allaient tout changer et donner naissance au mouvement de lutte pour la défense des droits des homosexuels. Ces événements sont connus sous le nom des « émeutes de Stonewall » (Stonewall riots).

Dans la nuit du 27 au 28 juin 1969, le Stonewall Inn (situé au 53 Christopher Street dans le Greenwich Village à New York), un bar tenu par la mafia qui accueille la communauté homosexuelle, est à nouveau la cible d'une descente de police. Cette nuit-là, contre toute attente, les clients (essentiellement des garçons efféminés, des lesbiennes et des drag-queens), qui subissaient fréquemment les humiliations et les persécutions, ont résisté. Entre charges policières et répliques des manifestants qui lançaient des briques et des bouteilles sur les forces de l'ordre, les émeutes durèrent toute la nuit... et pendant plusieurs jours.

Les émeutes de Stonewall, Stonewall Riots

Certains disent que la disparition de Judy Garland (icône gay s'il en est) aurait joué un rôle dans ce mouvement de révolte. Quelques jours avant ces émeutes, le 22 juin 1969, sa mort avait plongé la communauté homosexuelle dans une profonde tristesse, mettant ainsi sa sensibilité à fleur de peau.

Ces émeutes marquèrent un virage dans la visibilité de l'homosexualité à une époque où la plupart la vivait cachée. En cette fin des années 60 qui venait d'être le théâtre de mouvements sociaux contre la discrimination raciale faite aux Afro-Américains, contre la guerre du Vietnam ou encore contre l'Establishment en France avec les révoltes de mai 68, le mouvement pour le droit des gays voyait le jour à son tour... L'année suivante, le 28 juin 1970, la première Gay Pride (appelée Christopher Street Gay Liberation Day) célébrait cet anniversaire en défilant de Christopher Street à Central Park. Voici quelques photos de cette journée historique.

Christopher Street Gay Liberation Day, Gay Pride New York, 1970

Christopher Street Gay Liberation Day, Gay Pride New York, 1970

Dès 1971, d'autres grandes villes dans le monde organisèrent leur Gay Pride. En France, la première marche eut lieu le 25 juin 1977. Et pour ceux qui ne l'auraient pas encore compris, c'est donc en mémoire des émeutes de Stonewall que les Gay Pride ont lieu à travers le monde à la fin du mois de juin.

Huit ans après les émeutes de Stonewall, Harvey Milk fut le premier élu ouvertement gay de l'État de Californie, ouvrant lui aussi une nouvelle page dans la lutte pour l'obtention de l'égalité pour les homosexuels.

Le bar Stonewall Inn est toujours en activité et célébrera ce soir et cette nuit le 40e anniversaire des émeutes, avant la Gay Pride new-yorkaise de dimanche. Voici à quoi ressemble le Stonewall Inn aujourd'hui... enfin, hier après-midi pour être précis ! ;-)

The Stonewall Inn

Aujourd'hui la Marche des Fiertés de Paris célèbrera ce quarantième anniversaire avec une invitée de marque, Liza Minelli... qui n'est autre que la fille de Judy Garland. Un joli symbole, non ? ;-) La chanteuse donnera le coup d'envoi de la marche à 14h Place du 18 juin 1940 à Montparnasse. Soyeux nombreux ! Lorsque vous défilerez tout en remuant votre petit popotin, n'oubliez pas d'avoir une pensée pour celles et ceux qui, il y a 40 ans, ont contribué à rendre nos vies meilleures... ;-)

Frimousses de Gay Pride !

En ce jour de Gay Pride parisienne, voici quelques frimousses de GayCliqueurs... Rappel : En passant le pointeur de la souris sur une des photos ci-dessous, vous pourrez voir l'e-mail du GayCliqueur. Un célibataire (au moins) se cache parmi toutes ces frimousses... Saurez-vous le retrouver ? ^^


Fonzy Aurel. jeremy alex teddy Brice
Jump_n stev06 m_rik Matthieu Thomas_per Samuel
MATHIEU017 damien emericlv Frosties Kévinou Anthony
valenting76 Seth desloof thomas Greg Yoyo
Mickaël John74 Wob fleurdelise Nico Den
nicanor fab082 Matty Byby Ingrat Veigue
pixinet Martial roulianito Keelian Addict jerem Klemchou
breizhgay tito10000 Auré bartevil max jl2785
misteralex95 Vanton PhEnOmEnE-JoJo Tonio David Angélique
Jeii GuillaumeDeMetz Leer Ruoma Brest Jeremie petitchris Alexis

En parlant de frimousses, vous en retrouverez tout plein sur la page de fans de GayClic sur facebook créée il y a quelques jours. Et pendant qu'on y était, nous avons également créé une page Twitter... Faut ben vivre avec son temps ! ^^

GayClic à New York !

 

Et voilà ! GayClic est dans la « Grosse Pomme » ! Autrement dit : à New York ! :o) La célébration des 40 ans des émeutes de Stonewall (dont nous vous parlerons demain) ainsi que la Gay Pride new-yorkaise du 28 juin, méritaient bien le déplacement !

Qui a dit : « Z'êtes que des gros mythos ! » ? La confiance règne... Ça fait plaisir. Puisqu'il vous faut une preuve, en voici une !

Michael Jackson est mort

The King of Pop est mort. Selon de nombreux médias américains, Michael Jackson est mort hier après-midi à Los Angeles des suites d'un arrêt cardiaque. Il avait 50 ans. Né le 29 août 1958, Michael jackson a débuté sa carrière à l'âge de 5 ans. D'abord au sein des Jackson 5 puis en solo. Celui qu'on surnommait le roi de la pop laisse derrière lui des albums légendaires qui restent des records de ventes mondiales : « Thriller » (1982), « Bad » (1987), « Dangerous » (1991), « HIStory » (1995). Son dernier album, « Invincible », était sorti en 2001. Une carrière entachée par des accusations d'abus sexuels sur des mineurs... Le chanteur, père de trois enfants, aurait dû remonter sur scène dès le 13 juillet prochain pour une cinquantaine de concerts à Londres.

Un décès qui éclipsera sans doute la disparition survenue un peu plus tôt dans la matinée d'une autre star des années 70 et 80, Farrah Fawcett. Surtout célèbre en France pour son rôle de Jill Munroe dans la série « Drôles de Dames », l'actrice est décédée des suites d'un cancer à l'âge de 62 ans.

Avis aux GayCliqueurs !!

OYÉ ! OYÉ ! L'équipe de GayClic vous informe que les commentaires du blog seront fermés durant quelques heures... « MAIS POURQUOI ?? » Vous le saurez bien assez tôt... ;-) Nous pouvons cependant vous donner un indice. À voir ci-dessous.

Ceci n'est pas une grosse pomme

Un petit détournement d'une oeuvre de Magritte qui vous permettra peut-être de trouver la réponse... Bon allez, à tout à l'heure ! Qui a dit : « Vous allez nous donner votre recette secrète de la tarte aux pommes, c'est ça ?! » ? :-p

Bientôt des nouvelles enquêtes pour recenser les enfants élevés par des couples homosexuels

 

L'Institut national d'études démographiques (Ined) et l'Insee (Institut national de la statistique et des études économiques) sont en train de mettre au point de nouvelles enquêtes pour mieux mesurer le nombre de couples homosexuels qui ont des enfants, a rapporté hier l'AFP.

Wifried Rault, démographe de l'Ined, reconnaît que « faute d'instruments adaptés », l'ampleur de l'homoparentalité reste « très difficile à quantifier ». Si « deux types d'instruments permettent de dénombrer les configurations homoparentales - le recensement et les grandes enquêtes quantitatives en population générale -, chacun comporte toutefois des limites », poursuit-il.

En extrapolant des éléments issus du recensement, on parvient à une fourchette de 24.000 à 40.000 enfants résidant avec un couple de même sexe en 2005, poursuit le démographe, qui note cependant que « les couples non cohabitants et les enfants qui vivent ailleurs ne sont pas recensés ». Avec les « enquêtes en population générale » qui contiennent des questionnaires « plus développés », les échantillons de population sont trop réduits pour « bien représenter et décrire les situations » de couples de même sexe, évalués à moins de 1% de l'ensemble des couples.

Pour affiner les mesures, l'Ined propose un « aménagement de l'enquête Famille qui est associée au recensement de la population », notamment par le biais de nouvelles questions comme le sexe du « conjoint » ou « ami » de la personne enquêtée. (Source AFP via France Info).

De son côté, l'Association des Parents Gays et Lesbiens (APGL), avance le chiffre de 300 000 enfants élevés au sein d'une famille homoparentale.

Beth Ditto dans «Tracks» (vidéo) + Le remix de «Heavy Cross»

 

Le dernier numéro de Tracks, l'excellente émission diffusée sur ARTE, était consacré à Beth Ditto, la chanteuse du groupe Gossip. Une émission que l'on conseille à tous les fans de culture underground... et autres curieux ! ;-)



Prenons un peu d'avance sur samedi et profitons-en pour vous faire écouter le « Fred Falke Remix » de « Heavy Cross », premier extrait de « Music for Men », le nouvel album de Gossip.

Boutin boutée hors du gouvernement

 

« La chenille ! La chenille ! La chenille ! Pose les deux pieds en canaaaard, c'est la chenille qui redémaaaa... » SHUUUT !! COUPEZ LA MUSIQUE !!

Hum... Hum...

C'est donc avec une certaine gravité que GayClic vous annonce que Christine Boutin n'as pas été reconduite à son poste de ministre du Logement et de la Ville dans le nouveau gouvernement de François Fillon dévoilée hier soir... « À la queuleuleu… À la queuleuleu… À la queuleuleu… Aaaaaaaaaaah !!! Tout l'monde s'éclate, à la queu... » Non mais sérieux !! Baissez la sono, quoi !

Merci...

Qu'est ce qu'on disait ? Ah oui... Christine Boutin ne fait donc plus parti du gouvernement de... « C'est la fête au villaaaaaaaage, les parents, les enfants, ont avalés leur pota... » AAAAAAARGH !!

Christine Boutin qui s'était vivement opposée à Nadine Morano qui défendait le statut du beau-parent... Souvenez-vous. Nadine Morano conserve quant à elle son secrétariat d'État à la Famille et obtient en plus celui de la Solidarité.

Et sinon...

Roger Karoutchi, qui avait fait son coming out en janvier dernier, quitte lui aussi le gouvernement. Pierre Lellouche, dont les propos sur les homosexuels tenus lors du débat sur le PACS nous écorchent encore les oreilles, a été nommé secrétaire d'Etat chargé des Affaires Européennes. Le poste de secrétaire d'État aux Droits de l'Homme est supprimé et Rama Yade obtient celui des Sports en remplacement de Bernard Laporte... Et bien sûr, l'arrivée de Frédéric Mitterrand à la Culture et à la Communication dont nous vous parlions hier. Pour le reste, consultez la presse spécialisée ! ;-)

Qui a dit : « Elle est sympa votre compil ! On peut la trouver à la Fnac ? » ? :-p

Séries U.S : «Greek»... Un nouveau colocataire gay pour Calvin ! La suite...

Il y a une dizaine de jours GayClic vous proposait un extrait de la troisième saison de « Greek », dans lequel on apprenait que Calvin avait un nouveau colocataire gay prénommé Grant. À voir ou revoir ici.

Dans l'épisode finale de la saison 2 (le 22) diffusé il y a quelques jours aux États-Unis, Calvin et Grant se font *** BIP !! SPOILER !!***. Pour ceux qui veulent connaître la réponse, cliquez sur l'image ci-dessous.
Rappel : La diffusion de la saison 2 de « Greek » vient de débuter sur Virgin 17.



En parlant de séries américaines, GayClic a le regret de vous annoncer l'arrêt vendredi prochain de la diffusion sur TF1 de la série «

Brothers & Sisters », qui sera remplacée par « New York Police Judiciaire ». Pffff... Il ne restait pourtant que 5 épisodes avant la fin de la deuxième saison. Les téléspectateurs ne pourront donc pas voir le mariage de... *** BIP !! SPOILER !!***. GRRRRRR !! Les 5 derniers épisodes seront diffusés sur le site de TF1 à partir du 29 juin et resteront en ligne pendant une semaine... Si vous souhaitez savoir de quel mariage il s'agit et le voir en vidéo, 

Frédéric Mitterrand ministre de la Culture

Comme nous vous l'annoncions en début d'après-midi dans les dépêches, Frédéric Mitterrand sera donc bien le prochain ministre de la Culture du nouveau gouvernement qui devrait être annoncé ce soir ou demain matin. Il remplace ainsi Christine Albanel que tout le monde connaît désormais pour sa fameuse loi HADOPI. Ci-dessous un extrait du journal de 13h de France 2 dans lequel Frédéric Mitterrand annonce lui-même son arrivée à la Culture.



Agé de 61 ans, Frédéric Mitterrand a été professeur à Paris avant d'entamer une carrière d'écrivain, de réalisateur et d'animateur de télévision. Le neveu de l'ancien président François Mitterrand a réalisé des films et animé de nombreuses émissions à la radio et à la télévision comme « Etoiles et toiles » ou « Du côté de chez Fred ». En 1995 il avait adapté au cinéma l'opéra de Puccini « Madame Butterfly ». Il fut Directeur des programmes de TV5 de 2003 à 2005 et Directeur de la Villa Médicis de juin 2008 jusqu'à aujourd'hui. Il a également écrit des essais et des romans, dont « La mauvaise vie » sorti en 2005 où il abordait son homosexualité.

Mise à jour 20h15 : Le secrétaire général de la présidence de la République Claude Guéant vient d'annoncer la nomination de Frédéric Mitterrand comme Ministre de la Culture et de la Communication.

54 commentaires Partager Partager

Les Panthères Roses contestent la présence de GayLib à la Marche des Fiertés de Paris

 

Les GayCliqueurs ayant participé à la Marche des Fiertés 2008 de Paris se souviennent que le char de GayLib, mouvement associé à l'UMP, avait été bloqué et hué par certains participants de la Marche, notamment par des militants des associations Les Panthères Roses et Act-Up...

Les Panthères Roses ont envoyé vendredi dernier une lettre ouverte à l'Inter-Lgbt, (association organisatrice de la Marche des Fiertés de Paris) pour lui demander des explications quant à la présence de GayLib à la Marche des Fiertés. Voici des extraits de cette lettre : « Nicolas Sarkozy l’avait confirmé lors de la campagne présidentielle : il est contre l’ouverture du mariage et de l’adoption aux couples homos. Il s’était alors engagé sur un simili-sous-statut de "contrat d’union civile", repris dans le programme de l’UMP, mais cette promesse n’a pas été tenue. Récemment la proposition de loi sur le statut du beau-parent a donné de nouveau à l’UMP l’occasion de s’exprimer sur la question des droits des gays et des lesbiennes. Alors que ce texte apparaît comme une façon déguisée d’enterrer les revendications sur l’adoption et l’homoparentalité, Xavier Bertrand, secrétaire général de l’UMP, a affirmé que ce texte ne visait pas à "rentrer dans une logique qui serait une logique de mariage homosexuel ou d'adoption par les couples homosexuels, ce ne sont pas mes convictions, ce ne sont pas les convictions de ma famille politique". Cette famille politique – dont font partie, faut-il le rappeler, Christian Vanneste et Christine Boutin - s’apprête pourtant, sur le char de l’association Gaylib, à défiler à la Marche des Fiertés parisienne le 27 juin prochain. Les Panthères roses ne comprennent pas ce que Gaylib vient faire à la marche des fiertés LGBT dont l’objet est de revendiquer l’égalité des droits. »

L'Inter-LGBT rencontrera Les Panthères Roses ce jeudi.

Après la lecture de cette lettre ouverte, nous sommes allés faire un tour sur le site de GayLib. Dès la page d'accueil, nous avons pu voir une affiche annonçant sa présence pour la Marche des Fiertés parisienne avec pour slogan : « GayLib, Tous Ensemble pour l'Égalité ». Un peu intrigués, nous avons alors consulté les documents sur le projet d'égalité de GayLib (à télécharger ici et ici). Son introduction sur l'état des lieux de l'inégalité actuelle et son constat de la discrimination que subissent les couples homosexuels en France sont pleins de bons sens et nous les partageons (lire notre article du 12 octobre 2008).

Mais... Pour répondre à cette discrimination, GayLib propose en guise d'égalité, l’Union : « un dispositif contractuel ouvert à tous, sans distinction d’identité sexuelle, reprenant la totalité des droits et obligations du couple que confère le mariage mais ne reprenant pas ceux liés à la parentalité qui exigent désormais des réponses légales adaptées aux nouvelles configurations familiales. » Inutile de vous dire que chez GayClic nous n'avons pas la même notion de l'égalité. Bref...

Faut-il pour autant remettre en question la présence de GayLib à la Marche des Fiertés de Paris comme le souhaitent Les Panthères Roses ? Nous vous proposons de donner votre avis dans le sondage ci-dessous. La question : Êtes-vous pour ou contre la présence de GayLib à la Marche des Fiertés ?

Courts métrages contre l'homophobie : Les photos + Les dates de diffusion

Comme nous vous l'annoncions il y a un mois, les courts métrages vainqueurs du concours « Jeune et homo sous le regard des autres » seront diffusés le 26 juin 2009 sur Canal +. Nous pouvons aujourd'hui vous donner l'horaire : 22h15. D'après le site officiel du concours, les films seront rediffusés le 27 juin à 22h18, le 28 juin à 3h45, le 1er juillet à 20h et le 2 juillet à 3h00 et 7h00... Et pour ceux qui n'ont pas Canal +, les courts métrages seront mis en ligne sur le site du concours le 26 juillet 2009. Voilà, vous savez tout ! ;-)

En attendant, GayClic vous propose de découvrir les (nouveaux) synopsis et des photos des courts métrages...

« Omar », sur une idée originale d'Axel Djossou. L'histoire : Omar est un jeune homo qui vit dans une cité. Une cité qu'il aime et qui l'aime, mais où la pression est telle, qu'il ne peut vivre ni même révéler son homosexualité. Pas même à son ami Morad. Jusqu'au jour où son histoire d'amour avec Arthur est découverte. Une décision s'impose alors : renoncer à son amour ou quitter la cité.

Jeune et homo sous le regard des autres - Omar

Durée : 8' 55''. Réalisé par Sébastien Gabriel. Avec François Civil, Karim Zakraoui, Kévin Coélho, Adrien Ruiz, Eriq Ebouaney, Claudia Tagbo et Bouraouia Marzouk.

« Basket et Maths », sur une idée originale de Sébastien Perroy. L'histoire : Jérôme est amoureux de Cédric, mais ne s'avoue pas pour autant qu'il est homosexuel. Cédric embrasse Jérôme sur un coup de tête, sans comprendre lui-même son acte, puis refuse de croiser le regard de Jérôme et fait comme s'il ne s'était rien passé. Ces deux jeunes garçons vont alors prendre des chemins différents pour comprendre et accepter leur homosexualité.

Jeune et homo sous le regard des autres - Basket et Maths

Durée : 6' 02''. Réalisé par Rodolphe Marconi. Avec Jean-Denis Marcoccio, Aurélien Baty et Ugo Venel.

« Les incroyables aventures de Fusion Man », sur une idée originale de David Halphen. L'histoire : c'est une comédie inspirée des films de super héros. Dan, alias Fusion Man, s'apprête à passer la soirée avec son petit ami Marc, quand il le laisse en plan pour voler au secours d'un innocent. Il va découvrir que Raphaël, un jeune gay, est sur le point de se suicider, manipulé par Waco, un super vilain. Le duel entre Fusion Man et Waco va donner lieu à une discussion qui permettra à chacun de faire le point sur sa situation.

Jeune et homo sous le regard des autres - Les incroyables aventures de Fusion Man

Durée : 8' 24''. Réalisé par Xavier Gens et Marius Vale. Avec Raphaël Personnaz, Mélanie Bernier, Frédéric Chau, Félix Moati et Patrick Ligardes.

« En colo », sur une idée originale de Guillaume Nail. L'histoire : Lors d'une séance du jeu « Action ou vérité ? », deux jeunes garçons, Mathieu et Maxime, ont pour défi de s'embrasser. Le baiser va provoquer chez eux un certain émoi. À partir de ce moment, les ados, témoins de cette scène, font des allusions plus ou moins directes à l'éventuelle homosexualité de Maxime. Un révélation va alors déstabiliser le groupe, mais surtout le faire réfléchir.

Jeune et homo sous le regard des autres - En colo

Durée : 7' 43''. Réalisé par Pascal Alex Vincent. Avec Emylou Brunet, Laura Boujenah, Côme Levin, Axel Wursten, Paul Perles et Alexis Michalik.

« Pauline », sur une idée originale de Daphné Charbonneau. C'est la mise en scène d'une jeune fille, qui raconte son histoire face à la caméra : l'enfance joyeuse dans une petite vile de province où tout le monde se connaît, la révélation publique et infamante de son homosexualité par un ami de ses parents, le silence des témoins, la douleur de la solitude, la possibilité de l'acceptation. Tout cela, elle le raconte à une autre fille, à la caméra, au spectateur. Comme une confidence.

Jeune et homo sous le regard des autres - Pauline

Durée 7' 52''. Réalisé par Céline Sciamma. Avec Anaïs Demoustier.

Il ne reste plus qu'à voir le résultat ! ;-)

Sur le même sujet, à voir aussi sur GayClic :
Des courts métrages contre l'homophobie en juin sur Canal + (vidéo)

39 commentaires Partager Partager

Lily Allen, «Fuck You»... Le clip !

Allez donc savoir pourquoi, nous étions très impatients de découvrir le clip (officiel) de « Fuck You », le nouveau single de Lily Allen... Et bien le voici, tourné à Paris !

 

  • 1 vote. Moyenne 4.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.