Besoin de publicité gratuite efficace ?

Gisèle Bundchen

Gisèle Bundchen


 

Prenez une marque anglaise en manque de communication, Aquascutum, un photographe renommé, Mario Sorrenti et l’une des plus belles femmes du monde, Gisele Bundchen, mélangez le tout et vous obtiendrez la nouvelle campagne Automne Hiver 07/08 d' Aquascutum. La présence du top brésilien dans une mise en scène très sexy risque de faire s’envoler les ventes…

Gisele Bundchen

27 ans, un corps de liane, une crinière de fauve… qui aurait cru que la petite fille surnommée Olive par ses camarades de classe brésiliens eut une carrière si flamboyante ? En effet, rien de prédestinait Gisèle à être mannequin.

Issue d’une famille nombreuse d’origine allemande vivant au Brésil, elle était avant tout passionnée par le sport. De plus, lors de son enfance, elle fut plutôt habituée aux quolibets liés à sa silhouette dégingandée, qu’aux compliments.

C’est pourquoi à 14 ans, alors qu'elle est en train de disputer un match de volley, elle ne s’attend pas à être remarquée par un bookeur de l’agence Elite ! Il l'entraîne alors rapidement au concours Elite Model Look qui se déroule quelques mètres plus loin, auquel elle se présentera en survêtement ! Elle finit quatrième au classement mondial…

Gisele Bundchen

Les débuts sont néanmoins difficiles, elle quitte sa famille pour vivre à Sao Paulo, où son agent tente de lui trouver des contrats. Mais son physique ne fait pas l’unanimité : son nez est jugé trop grand, sa mâchoire trop carrée. Bref, elle ne travaille que pour des catalogues et commence à se dire que ce métier n’est pas pour elle.

C’était sans compter sur Alexander McQueen qui, en 1997, la caste pour l’un de ses défilées. La jeune fille y fait des étincelles, et en moins d’un an elle devient l’un des mannequins les plus demandés. Son naturel, son incroyable photogénie et son aura ont séduit les deux grands photographes faiseurs de beautés, Mario Testino et Steven Meisel. Elle fait la couverture de tous les grands magazines internationaux.

En 1996, elle part vivre à New York et devient La référence, elle est de tous les défilés et enchaîne les campagnes de pub : Balenciaga, Dolce & Gabbana, Lanvin, Versace, Céline, Givenchy, Christian Dior, Bulgari, Guerlain, Missoni… En 1999 elle est sacrée modèle de l’année au Vogue Awards et reçoit le titre de « Modèle du Millénaire » décerné par Vogue. Puis elle quitte l’agence Elite, pour suivre son agent chez IMG.

Gisele Bundchen

En 2000, elle signe un contrat avec Victoria Secret’s et devient la silhouette sexy et commerciale de la marque. Cette collaboration la fera connaître aux yeux de tous et mettra en avant son corps incroyablement bien proportionné, (86-61-86 et 1,80m pour 55kg).

Elle change le regard du public sur le monde des mannequins en imposant sa plastique aux formes voluptueuses et non maigrissimes…(depuis la tendance s’est de nouveau inversée, mais en 2000, elle faisait vraiment la différence).

Si Gisèle Bundchen semble aimer se balader en jogging, ne pas se maquiller hors du travail, passer son temps à jouer au volley ou à faire du trapèze, tout en dégustant de la junk food, elle n’en est pas moins une femme d’affaires avisée. D’ailleurs la « collègue » qu’elle admire le plus est Christy Turlington, qui a su créer un véritable business autour de sa passion pour le yoga.

Gisele Bundchen

Mlle Bundchen vient récemment de mettre fin à son contrat avec Victoria Secret’s pour une histoire de gros sous. En effet elle exigeait d’être augmentée (ses 5 millions annuels ne lui convenant plus) et cela n’a pas plu à la griffe de lingerie.

Le top brésilien a déclaré concernant son départ : « Les gens pensent que je suis sexy, grâce à Victoria’s Secret, mais je ne suis pas une fille sexy ». Histoire de bien casser le mythe ! Elle n’est absolument pas traumatisée de cesser d’exposer sa plastique en dessous sexy et préfère son nouveau contrat avec la maison Cacharel, qui va lui rapporter plusieurs millions de dollars.

Gisele Bundchen

Elle prêtera donc son visage au nouveau parfum de la marque. A 27 ans, après avoir été longtemps fiancée à Leonardo Di Caprio, elle est désormais la compagne de Tom Brady, joueur de football, avec qui elle se dit prête à fonder une famille.

À l’approche de la trentaine, le top regarde l’avenir sereinement, elle a envie de développer sa marque Epanema, qui jusqu'à présent était axée sur les chaussures, mais qui pourrait dans le futur s’offrir une ligne de prêt-à-porter.

Elle est également très engagée, notamment dans la lutte contre le cancer (elle est la porte-parole et l’emblème de Fashion Targets Breast Cancer). Et s’est récemment rebellée contre les propos du pape Benoît XVI qui prônaient l’abstinence et qui n’acceptaient pas le port du préservatif

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire