Besoin de publicité gratuite efficace ?

bien manger


ien manger pour une peau saine et des beaux cheveux ?


Adeline, 16 ans : J'ai appris que certains fruits et légumes peuvent être très bons pour les cheveux ou la peau. J’aimerais en connaître certains et savoir si ils sont vraiment efficaces. Merci d’avance

La réponse de Justine : Avoir une belle peau, en effet, cela commence de l'intérieur !
La première des règles : adopter une alimentation équilibrée.

Bourrés de vitamines et d'anti-oxydants, les fruits et légumes aident à lutter contre le vieillissement prématuré de la peau, et à améliorer sa beauté et son éclat. Pour optimiser leur action, associe les légumes avec des produits riches en vitamines A et Bcomme le beurre, le fromage ou encore les oeufs. Ils aident à préserver la souplesse de la peau et à retarder son vieillissement.
Il n’y a pas que les légumes et les fruits qui peuvent être extra pour ta peau et tes cheveux, mais tout un tas d’aliments dont tu ne soupçonnes pas les vertus ! Viandes, poissons, huiles …
  • Si tu as une peau sèche et rugueuse:
    je te conseille d’augmenter ta consommation de vitamine A. Opte pour le jaune d’oeuf, le lait, le fromage, les légumes verts, les carottes, le potiron, le melon, l'abricot, et la mangue.
    N’oublie pas les acides gras essentielsdont un déficit peut fragiliser la peau et la rendre sèche ou très sensible. Pour en recevoir suffisamment, je te conseille de ne pas négliger ta consommation en huile de tournesol, en soja ou en maïs, en thon, saumon, maquereau..., en germes de blé, en noix, amandes …

  • Si au contraire, ta peau est mixte tendance grasse:
    je te conseille le Zinc, un oligo-élément indispensable à la synthèse des protéines et à la division cellulaire. Sache qu’une carence en zinc favorise des problèmes de peau comme l'acné. N’hésite pas à manger des huîtres, des fruits de mer, de la viande, du germe de blé, des noix, des noisettes et côté légumes et fruits, des petits pois, de la noix de coco et des fruits de la passion.
    Très riches en oligoéléments, en particulier le zinc et le sélénium, deux précieux anti-oxydants, les coquillages et les crustacés ne sont pas que délicieux ! Intègre que le cerfeuil est incroyable pour nettoyer et éclaircir le teint, le chou pour assainir la peau grasse et le concombre pour contrer les peaux grasses et sans éclat.

  • Si ton teint estterne:
    je te conseille d’augmenter ton taux de fer et de vitamine C !
    Pour y remédier, fais une cure de fruits et légumes !
    Les fruits et légumes frais, riches en vitamine C, et puissants antioxydants, sont essentiels à la bonne santé de ta peau. Opte pour un jus de fruits frais et n’hésite pas à manger des kiwis, des carottes, des abricots ou du melon, très riches en bêta carotène. Pour info, la vitamine C se trouve dans les agrumes, les baies, la mangue, les fraises, le persil.

    Pour donner à ta peau un aspect naturellement hâlé, ce sont les carotènes que tu dois privilégier. Opte donc pour les carottes, les épinards, les poivrons, les blettes et côté fruits, les abricots, les mangues et les melons.


  • Pour prendre soin de tes cheveux, De beaux cheveux !sache que l’un des constituants essentiels des cheveux est une protéine : la kératine.
    Pour favoriser sa synthèse, il est donc essentiel que tu manges des sources de protéines. La viande, le poisson, le soja mais aussi les légumes (coeur de palmier, haricots rouge …)

    Le ferest aussi essentiel à la pousse des cheveux. Le fer qui se trouve dans les viandes et les poissons est mieux absorbé par l’organisme que le fer qui se trouve dans les céréales, les légumes secs, les fruits, les légumes et les produits laitiers.

    Je te conseille de tester la levure de bière qui est un aliment riche en protéines et vitamines du groupe B, qui aide non seulement à reconstituer la flore intestinale, mais qui a une action bénéfique sur la peau, les cheveux et les ongles. Il est recommandé de prendre la levure de bière soit en cachets soit en paillettes, quand on souffre aussi d'eczéma ou d'acné.
    • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

    Ajouter un commentaire

    Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

    ×