Besoin de publicité gratuite efficace ?

actu têtu

Têtu Bonjour,
votre newsletter du 29 octobre
Quand Schwarzenegger dit «I Fuck You» à un parlementaire gay

Quand Schwarzenegger dit «I Fuck You» à un parlementaire gay

Par Rédaction jeudi 29 octobre 2009, à 10h51 | 3432 vues

En réponse au «Kiss my gay ass» lancé par un politicien démocrate gay, le gouverneur de Californie lui a adressé une missive contenant une insulte… cryptée.

Une lettre Arnold Schwarzenegger à un parlementaire suscitait mercredi l'amusement de la presse américaine, qui croyait y lire une insulte cryptée au destinataire de la missive.

Dans sa réponse écrite à Tom Ammiano, élu démocrate et activiste gay qui réclamait des fonds pour le port de San Francisco, l'ex-Terminator ne s'est pas contenté de rejeter la demande, mais a agrémenté sa prose d'une insulte cryptée, digne des jeux littéraires des Surréalistes.

Les premières lettres de chaque ligne, mises bout à bout verticalement selon la technique de l'acrostiche, forment en effet la phrase «I Fuck You», («Va te faire foutre»). Voyez cette reproduction du texte (les premières lettres de chaque ligne ne sont pas en majuscule dans l'original):

«Une étrange coïncidence»
Contacté par l'AFP, le porte-parole d'Arnold Schwarzenegger, Aaron McLear, a assuré que c'était juste «une étrange coïncidence. On écrit des centaines de lettres chaque année et c'était juste une coïncidence, rien de plus». Hum… Les observateurs avaient cependant du mal a croire au hasard, y voyant plutôt une réponse du berger à la bergère.

Tom Ammiano s'était en effet illustré récemment en traitant le gouverneur républicain de «menteur», et lui avait même crié: «Kiss my gay ass!» lorsqu'il était apparu à l'improviste à un dîner du Parti démocrate. Ces lestes paroles, prononcées en public et ne s'embarrassant d'aucun cryptage, avaient fait les choux gras de la presse pendant plusieurs jours.

Voir la vidéo de la soirée qui a démarré le conflit:

 

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×